Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 511
17 novembre 2023

Sydney Central Park - Les Bijoux

A l'époque du Roi Soleil, la mode était, en ce qui concerne les bijoux, les perles. Probablement uniquement de véritables perles et non de vraies perles mais de culture ccomme ce que l'on trouve maintenant chez les bijoutiers-joailliers la plupart du temps, sauf à être très très fortuné pour s'offrir des perles créées naturellement par les huîtres, sans apport d'un "nucleus" déposé par la main de l'homme dans la perliculture.

In the time of the Sun King, pearls were the fashion for jewellery. Probably only real pearls, not cultured pearls like those we now find in most jewellers' shops, unless you are very, very rich and can afford pearls created naturally by oysters, without the addition of a 'nucleus' deposited by the hand of man in pearl farming.

Voici donc Sydney portant son collier et ses boucles d'oreilles.

So here's Sydney wearing her necklace and earrings.

IMG_2884_redimensionner

IMG_2885_redimensionner

IMG_2886_redimensionner

IMG_2887_redimensionner

IMG_2888_redimensionner

 

Maintenant ça y est, la poupée est tout à fait terminée

Now the doll is completely finished

IMG_2889_redimensionner

et a rejoint ses amies sur l'étagère qui devient trop petite.

and joined her friends on the shelf, which was getting too small.

IMG_2896_redimensionner

 

Vers quelle époque me diriger maintenant ? J'avoue que je n'en sais encore rien.

Where do I go from here? I confess I don't know yet.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie collection de costumes historiques ! J'imagine les heures de travail qu'il a fallu ! L'histoire de la mode étant très riche, je suis sûre que tu trouveras un autre sujet de création. J'admire ta patience pour parfaire les plus petits détails !<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Evidemment, elle ne pouvait être que magnifique avec ses perles en touche finale. Le cortège historique s'allonge et il va falloir songer à allonger l'étagère !
Répondre
G
La touche finale !!! <br /> <br /> Elle est superbe, tout comme ses voisines d'étagère !
Répondre
Publicité