Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 565
22 novembre 2023

Angelina en chocolat - La Poupée d'origine

J'avoue que j'ai beaucoup hésité pour ma nouvelle réalisation entre Louis XVI et Napoléon Premier. Très tentée, en réalité par ces deux époques bien différentes dans leur mode féminine. Après avoir côtoyé Le Second Empire et le règne du Roi Soleil, j'ai finalement choisi, pour cette nouvelle demoiselle, de la situer à l'époque de Napoléon Ier et de l'Impératrice Joséphine.

Cette période et la mode dont l'Impératrice était une icône absolue vont beaucoup me changer. Sur les différents tableaux la représentant, cette belle dame semble brune. C'est donc sur Angelina en chocolat que mon choix s'est porté.

La voici telle que je l'ai reçue

I have to admit that I hesitated between Louis XVI and Napoleon the First for my new project. I was actually very tempted by these two very different eras in terms of women's fashion. After having worked with the Second Empire and the reign of the Sun King, I finally chose to set my new creation in the era of Napoleon the First and Empress Josephine.

This period and the fashion of which the Empress was an absolute icon changed me a lot. In the various paintings of her, this beautiful lady appears to be brunette. So I chose Angelina in chocolate.

Here she is as I received her

IMG_2909_redimensionner

IMG_2904_redimensionner

IMG_2905_redimensionner

IMG_2907_redimensionner

IMG_2902_redimensionner

avant que je ne m'occupe des légères et habituelles modifications du maquillage.

before I take care of the usual minor make-up changes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sublime mannequin, quelle beauté ! Elle va certainement beaucoup t'inspirer !
Répondre
M
J'hésitai entre Louis XV et les plis Watteau ou le premier Empire et Joséphine et c'est finalement cette dernière qui a gagné ; attendons la suite ...
Répondre
Publicité