Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 526
14 avril 2024

Sydney Rose Royale : Les Paniers (complément d'information)

En quelque sorte, voici un petit post scriptum à mon message d'hier concernant les paniers monumentaux des dames de cette époque.

J'ai trouvé dans le volume XI de l'Histoire du Costume de Maurice Leloir, livre que j'ai eu la chance d'acheter au Musée des Tissus de Lyon il y a de cela bien longtemps car il venait d'être réédité, un dessin représentant ces fameux paniers à coudes dans toute leur largeur (A) mais également repliés (B). Il est bien évident que ceux que j'ai fabriqués ne se replient pas faute d'avoir pu les articuler............ par la force des choses. Voilà la photo que je viens de faire de ce croquis.

In a way, this is a little postscript to my message of yesterday about the monumental baskets of the ladies of that era.

In volume XI of Maurice Leloir's Histoire du Costume, a book I was lucky enough to buy from the Musée des Tissus in Lyon a long time ago as it had just been republished, I found a drawing showing these famous baskets with elbows in their full width (A) but also folded up (B). Obviously, the ones I've made don't fold up because I couldn't articulate them............. Here's the photo I've just taken of this sketch.

Avant de me lancer dans la jupe ou jupon de dessus, j'avais oublié qu'il me fallait faire un corps à baleines, ou du moins quelque chose qui y ressemble.

Before I started working on an overskirt or petticoat, I'd forgotten that I needed to make a body with whales, or at least something similar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité