Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 556
3 juin 2008

La "Belle Mademoiselle" : les bas et la culotte

Après avoir tergiversé quelques jours, un ou deux pas plus, sur le sujet épineux des jarretières, ma "Belle Mademoiselle" a enfin des bas, pas très longs puiqu'ils s'arrêtent juste un peu au dessus du genou, et des jarretières composées d'une petite dentelle, un entre-deux, enfilée sur du ruban que j'ai noué IMGP3860_redimensionner  IMGP3859_redimensionner Un double noeud ; tant pis, elle ne devra pas les quitter !!!!!

et une culotte respectant les critères de l'époque, c'est-à-dire une culotte fendue IMGP3861_redimensionner  IMGP3863_redimensionner Par chance, je possède, dans un coin de ma cave, quelques exemplaires anciens de ce genre de sous-vêtements. J'ai donc pu vérifier avant de la lui faire.

La seule chose que je n'ai pas vraiment respectée, c'est l'ampleur de la culotte. Pour des raisons de surépaisseurs à la taille. Avant de lui fabriquer sa tournure, j'ai commencé à coudre le jupon, lui aussi serré à la taille. Comment lui garder une taille de guêpe (tellement importante) si se rajoutent l'un sur l'autre la culotte, le jupon puis, en dernier, la tournure. Plus, peut-être, pour faire plaisir à Violette, un corset.

Mais lui, je n'ai pas encore décidé, réellement, si elle en portera un ou non. Je m'inquiète, là aussi, de la question de superposition d'épaisseurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou martine, quel travail encore une fois tu fais<br /> <br /> les pantys fendus, oui effectivement ils l'étaient bien. <br /> j'ai une arrière grand mère paternelle qui en mettait il y a bien longtemps lorsqu'elle travaillait dans les champs. c'était une question de praticité avec leur longue jupe.<br /> <br /> félicitation martine pour aller meme rechercher ce genre de petit détail<br /> j'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> bonne couture à très bientôt<br /> nelly
Répondre
C
Quelle belle avancée ! <br /> C'est vrai que se pose la question des épaisseurs . Et des ceintures plates ? Genre bandeau de haut de pantalon de toréador .pas forécment respectueux de la mode de l'époque . <br /> Bises
Répondre
C
Coucou Martine !<br /> C'est parti... et ça commence joliment avec cette culotte et ses dentelles. Tout est toujours étudié et respecté dans les moindres détails... C'est extraordinaire de découvrir comment était faite et portée telle ou telle pièce. Formidable Martine !<br /> Je t'embrasse,<br /> Cocoline
Répondre
Publicité