Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 526
8 avril 2024

Sydney Rose Royale : Le Jupon

J'ai cru comprendre qu'en quelque sorte on m'attendait au tournant avec les immenses paniers que j'espère être capable de réaliser mais, pour le moment, je n'en suis qu'au jupon. Je sais qu'au XVIIIe siècle plus il y avait de jupons mieux c'était, pour autant je m'en suis tenu à un seul. C'est la raison pour laquelle je l'ai voulu élégant en lui ajoutant un volant d'une très belle dentelle (toujours de la Boutique Mokuba à Paris bien évidemment).

Il ne m'aura fallu qu'une toute petite semaine (cinq jours) pour en faire le patron, le  reporter sur le voile de coton et le réaliser. Le plus long, somme toute, fut de choisir la dentelle et la façon de la poser et de la fixer.

Je suis contente du résultat de ces heures passées à ma table de couture, même avec, la plupart du temps, une luminosité extérieure insuffisante m'obligeant à utiliser la lumière électrique.

Heureusement, encore une fois, il y a eu un rayon de soleil qui m'a permis de faire tous ces clichés de la demoiselle ayant revêtu son jupon.

I understand that in some way o was waiting for me with the huge baskets that I hope to be able to make, but for the moment I'm only at the petticoat stage. I know that in the 18th century the more petticoats the better, but I've stuck to just one. That's why I wanted it to be elegant by adding a flounce of beautiful lace (from Boutique Mokuba in Paris, of course).

It only took me a week (five days) to make the pattern, transfer it onto the cotton voile and make it. The longest part, after all, was choosing the lace and how to attach it.

I'm happy with the results of the hours I spent at my sewing table, even though most of the time there wasn't enough light outside, forcing me to use electric light.

Fortunately, once again, there was a ray of sunshine that allowed me to take all these shots of the young lady in her petticoat.

La conclusion on la doit à Sydney

Sydney's conclusion

Et maintenant, me direz-vous, les paniers ? Pas encore. Il me reste un élément à ajouter, essentiel pour les dames de l'époque, des poches. Elles sont positionnées sous les paniers.

And now, you might ask, the baskets? Not yet. I still have one more element to add, which was essential for the ladies of the time: pockets. They are positioned under the baskets.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme d'habitude l'ensemble est superbe et la dentelle magnifique comme tout ce qui vient de chez Mokuba. J'ai hâte de voir où vont aller se nicher les poches parce que j'ignorais ce détail !
Répondre
Publicité