Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 567
19 juin 2007

Tyler Versailles - suite n° 2

Un accessoire supplémentaire dans sa tenue. Obligatoire ou presque à cette époque. Des paniers. IMGP2709_redimensionner

Pas si évidents à faire ! Même en se référant à des croquis anciens. Etonnants aussi, ils se posent sur le jupon et comportent, sur le côté et sous la taille, une ouverture donnant accès à une poche, accrochée à une bande de tissu nouée à la taille. Je n'ai pas poussé le réalisme jusque là. Tyler n'aura pas de poche !!!

A quoi servait cette poche ? A mettre le mouchoir de dentelle que l'on allait laisser tomber devant le galant homme que l'on voulait séduire et qui ne manquerait pas de le ramasser et de vous le rendre avec le plus grand sourire ? Cela je l'ignore et je n'ai trouvé d'explication dans aucun ouvrage pour le moment sur ce que pouvait contenir cette poche amovible.

Mon arrière-grand-mère portait, elle aussi, cette poche, entre sa jupe et son jupon. Et pour y accéder elle relevait délicatement un coin de sa jupe. Petite fille cela m'amusait beaucoup de la voir faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien martine, je suis pour tenace lorsque je décide de t'entamer quelque chose pour une de mes poupées, mais là tu me bas.<br /> <br /> je n'ose te demander combien d'heures de travail et de réflexion qu'il y aura eu devant cette beauté.<br /> <br /> bravo et chapeau bien bas
Répondre
Publicité