Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 565
19 janvier 2024

Angelina en chocolat : La Robe de Cour

Il m'aura fallu huit jours entiers pour arriver enfin à un patron qui me satisfasse. Disons plutôt, pour être plus près de la vérité, que le troisième patron me semble être le meilleur et que je ne vois pas comment l'améliorer. Trois patrons mais également quatre toiles, la première étant trop ratée pour être photographiée !

Je vous montre ce que j'ai fait, à savoir les trois dernières toiles

It took me eight whole days to finally come up with a pattern I was happy with. Let's say, to be closer to the truth, that the third pattern seems to me to be the best and that I don't see how I can improve it. Three patterns but also four canvases, the first being too messed up to be photographed!

I'll show you what I did, namely the last three canvases

IMG_3084_redimensionner

IMG_3097_redimensionner

IMG_3105_redimensionner

Et les débuts du véritable travail pour réaliser la robe.

D'abord la doublure

And the real work of making the dress began.

First the lining

IMG_3124_redimensionner

Puis le tissu de la robe

Then the fabric of the dress

IMG_3126_redimensionner

 

Lorsque toutes les pièces auront été surfilées (et c'est long !) je pourrai commencer à assembler tous ces différents éléments pour en faire une robe de cour doublée. Mais je vous demande de la patience car j'envisage de broder des perles sur le tissu de la robe.

Once all the pieces have been overstitched (which takes a long time!) I can start to assemble all these different elements to make a lined court dress. But please be patient as I plan to embroider beads on the fabric of the dress.

Donc j'ignore totalement quand je pourrai être en mesure de vous donner des nouvelles d'Angelina et de sa robe de cour.

So I have no idea when I'll be able to give you any news about Angelina and her court dress.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience en attendant un résultat qui va être superbe encore une fois.
Répondre
G
C'est un travail de titan que tu as entrepris ! Tu auras certainement beaucoup de satisfaction devant ta robe de cour terminée !
Répondre
Publicité