Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 565
21 décembre 2023

Angelina en chocolat - Les Bas

Comme indiqué il y a tout juste 48 heures, Angelina a enfilé ses bas de soie. Elle est surtout heureuse qu'ils soient terminés et sans maille filée car je dois bien avouer que j'ai été dans l'obligation d'en remonter une à plusieurs reprises, dont une sur six rangs pas un de moins, et cela malgré le manque cruel de luminosité la plupart du temps durant cette toute fin d'automne (l'hiver ne commence que demain).

Ces mailles malencontreusements lâchées m'ont prouvé que je peux encore tricoter mon fil à coudre en soie avec mes fines aiguilles. De l'avantage d'être myope et d'y voir encore très bien en quittant mes lunettes pour regarder mon ouvrage de très près, mais également d'avoir une forme de cataracte qui ne me gêne que pour voir de loin, alors tant pis si je ne reconnais pas certaines personnes dans la rue !!!

Ma jolie poupée nous montre ses jambes gainées de soie.

As I mentioned just 48 hours ago, Angelina has put on her silk stockings. She's especially pleased that they're finished and without any spun stitches, because I have to admit that I've had to take one of them up several times, one of them for six rows and no less, despite the cruel lack of light most of the time during this very late autumn (winter doesn't start until tomorrow).

These loose stitches proved to me that I can still knit my silk sewing thread with my fine needles. The advantage of being short-sighted and still being able to see very well when I take off my glasses to look at my work very closely, but also of having a form of cataract that only affects my ability to see at a distance, so too bad if I don't recognise certain people in the street!

My pretty doll shows us her silk-sheathed legs.

IMG_2961_redimensionner

IMG_2962_redimensionner

IMG_2963_redimensionner

IMG_2964_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les bas sont de toute beauté, cette demoiselle est bien gâtée !
Répondre
Publicité