Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
31 octobre 2017

NYCB Behearsal Basic Brunette - La coiffure terminée

Cela m'a pris du temps et m'a demandé des efforts (pas tout à fait surhumains mais presque !!) car, et on va penser que je commence à radoter, réaliser la coiffure est ce que je ne sais pas faire, que je n'ai jamais su faire et que je ne saurai jamais faire. Je bricole, tant bien que mal, et c'est vraiment tout ce dont je suis capable.

Mais enfin, et j'ai poussé un énorme OUF !, la demoiselle a un chignon, un peu volumineux sans doute mais je ne pouvais guère ôter plus d'épaisseur de cheveux que ce que j'ai fait.

Voici le résultat de mon bricolage capillaire.

It's taken me a long time and a lot of effort (not exactly superhuman, but almost!!) because, and you'll think I'm starting to ramble, making hairstyles is something I don't know how to do, never have known how to do and never will know how to do. I tinker, as best I can, and that's really all I'm capable of.

But finally, and I let out a huge OUF! the lady has a bun, a bit voluminous no doubt, but I could hardly remove any more hair than I did.

Here's the result of my hair DIY.

IMG_3910_redimensionner

IMG_3911_redimensionner

IMG_3912_redimensionner

IMG_3913_redimensionner

 

Quel bonheur de pouvoir lui renfiler, ensuite, les différents éléments de sa tenue depuis les bas de soie jusqu'à la robe. Elle attendait cela depuis longtemps et........ moi aussi !!

What a pleasure it was to be able to put the different elements of her outfit back on, from the silk stockings to the dress. She's been waiting for this for a long time and so have I ........!

IMG_3916_redimensionner

IMG_3917_redimensionner

IMG_3918_redimensionner

IMG_3919_redimensionner

IMG_3920 bis_redimensionner

 

Même si sur cette robe il manque un détail car je n'ai toujours pas trouvé ce que je pouvais utiliser pour le réaliser.

Even if this dress is missing a detail because I still haven't found what I could use to make it.

peut être vers 1850 détail 1

 

Je pense passer à la mercerie, probablement en fin de semaine, leur demander s'ils ont encore du cordonnet de soie, blanc cassé, pour tenter de faire cette sorte de laçage décoratif. Peut-être fera-t-il l'affaire car il doit être, magré tout, suffisamment fin puisqu'il y en a, également, sur le bas des manches.

I'm thinking of going to the haberdashery, probably at the end of the week, to ask them if they still have some off-white silk cord to try and make this sort of decorative lacing. Perhaps it will do the trick, as it must be thin enough to fit the bottom of the sleeves too.

peut être vers 1850 détail 4

Ensuite je pourrai commencer son voile.

Then I can start her veil.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien j'aime beaucoup sa nouvelle coiffure, et oui moi aussi je compatis, c'est ce qui est le plus dur, la coiffure des poupées. Mais le résultat est sublime avec la tenue. J'ai hate de voir la suite
Répondre
T
wouahhhhhhhhhhhh !!!!elle est resplendissante ainsi .... et tu as vraiment bien réussi sa coiffure ... <br /> <br /> Je pense effectivement qu'un cordonnet de soie fera l'affaire pour ce joli laçage <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt pour la suite
Répondre
M
Eh bien, bravo ! Je compatis avec vous car je suis toujours désemparée devant la coiffure de mes poupées. Faire tenir leurs cheveux est une vraie aventure.La vôtre est bien réussie et la demoiselle est presque fin prête. Quelle belle tenue ! Vos billets sont toujours aussi intéressants; bonne continuation.
Répondre
Publicité