Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
1 août 2020

Metrocouture Suzette - La Ceinture et les Fleurs

La ceinture est faite d'une bande de satin de soie repliée sur elle-même et qui se ferme par une agrafe sur le devant de la jupe.

J'ai eu un peu de mal avec les petits bouquets de fleurs car je n'ai pas voulu utiliser de la Superglue mais tout simplement la colle à bois, celle employée pour coller les plombs sur le ruban plombant le bas de la jupe de dessus. Il faut bien reconnaître qu'il suffit de se laver les mains pour faire disparaître cette colle à bois alors qu'avec la Superglue il faut faire attention de ne pas se coller les doigts.

J'ai dû faire des essais car cette colle devait me permettre de fixer sur le fil (une très vieille bobine de fil ciré de la marque "Au Télégraphe" trouvée il y a bien longtemps dans les affaires de couture de ma grand-mère paternelle) aussi bien la perle rocaille du centre de la fleur que les fleurs en papier et les feuilles découpées dans du feuillage artificiel. Par chance, elle est parfaite pour tout.

Voici la partie de la gravure avec ces deux petits bouquets

The belt is made from a strip of silk satin folded over itself and fastened with a clasp on the front of the skirt.

I had a bit of trouble with the little bouquets of flowers because I didn't want to use Superglue but simply wood glue, the same glue used to stick the lead seals to the bottom of the top skirt. Admittedly, you just have to wash your hands to get rid of the wood glue, whereas with Superglue you have to be careful not to get your fingers stuck.

I had to experiment because this glue would have allowed me to attach the rock pearl in the centre of the flower, the paper flowers and the leaves cut from artificial foliage to the thread (a very old spool of waxed thread of the brand "Au Télégraphe" found a long time ago in my paternal grandmother's sewing things). Luckily, it's perfect for everything.

Here's the part of the engraving with these two little bouquets

IMG_1121 MI 1900_redimensionner

 

Et ce que j'ai réussi à réaliser, à grand peine je dois bien l'avouer, et je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat. Mais Suzette devra s'en contenter.

And that's what I've managed to do, with great difficulty I must admit, and I'm not entirely satisfied with the result. But Suzette will have to make do.

IMG_1457_redimensionner

IMG_1458_redimensionner

IMG_1459_redimensionner

IMG_1460_redimensionner

IMG_1461_redimensionner

 

Prochaine étape : les chaussures. Comme les mariées précédentes, ce seront des chaussures achetées chez Facets by Marcia. Il me faudra simplement y ajouter une petite décoration, noeud, fleur, je ne sais pas encore.

Ensuite ce sera ce que j'aime le moins : la coiffure. Et, bien entendu, elle a des fleurs dans les cheveux, un peu comme un diadème de fleurs sur le haut de la tête. Je sens que cela va être difficile.

Next step: the shoes. Like the previous brides, I'll be buying shoes from Facets by Marcia. I'll just have to add a little decoration, a bow, a flower, I don't know yet.

Then it's on to my least favourite part: the hairstyle. And, of course, she has flowers in her hair, a bit like a tiara of flowers on the top of her head. I have a feeling it's going to be difficult.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous Mimi et Ticoeur.<br /> <br /> J'avoue que j'ai besoin de prendre mon courage à deux mains car il fait bien trop chaud ; travailler du coloris blanc avec les mains moites est loin d'être l'idéal.<br /> <br /> Cela me prendra certainement plus de temps que prévu pour terminer cette mariée 1900.
Répondre
M
C'est très réussi et à cette échelle, nous savons comme c'est difficile ! Voilà votre mariée presque prête; le détail des fleurs ajoute encore de la délicatesse à cette tenue. Je suis de tout coeur avec vous pour la suite, je suis sûre que vous allez réaliser une très belle coiffure.
Répondre
T
courage pour la suite Martine car Suzette est déjà magnifique avec ces petites fleurs qui embelissent sa tenue ...bisous
Répondre
Publicité