La phase 1 de la coiffure est restée longtemps à l'état de projet car je n'arrivais pas à réimplanter la moindre mèche. Les manches en bois que j'avais et qui m'ont servi jusqu'à maintenant sans le moindre problème, justement se sont mis à me créer des problèmes. Je sais bien que les poupées ont la tête dure, mais quand même ! A chaque tentative, l'aiguille ne rentrait pas dans la tête de la demoiselle mais dans le manche en bois. Or j'utilisais toujours les mêmes aiguilles.

A force d'essais ratés, j'ai fini par incriminer les manches, utilisés depuis fort longtemps il est vrai et donc peut-être un peu usés. J'ai donc commandé une autre sorte de manche, en métal, que voici.

IMG_3897_redimensionner

Le résultat n'a pas été meilleur, les aiguilles s'enfonçaient gentiment dans le manche et non dans la tête de la poupée et pourtant je serrais la virolle avec une paire de pinces. Même problème avec de nouvelles aiguilles............ que j'ai commandées elles aussi.

Comme tout vient des Etats-Unis, le délai d'attente de chaque colis est donc d'environ une semaine.

La petite demoiselle (pas moi, la poupée !!!) commençait à piaffer d'impatience et je la comprends car je piaffais moi aussi !!!!! Et je tournais en rond en me lamentant sur tout ce temps perdu à ne rien faire d'intéressant.

Une fois de plus, c'est sur ebay.com que j'ai trouvé mon bonheur, les mêmes manches en bois que les miens.

IMG_3898_redimensionner

J'en ai donc commandé quatre (quatre précautions valent mieux qu'une n'est-ce pas !!!!!!!!!!!). J'ai eu la chance de tomber sur une vendeuse absolument formidable et, qui plus est, parfaitement honnête car, je dois bien l'avouer, je ne m'étais aperçu de rien. Ebay m'avait compté les frais de port pour chacun des manches. La vendeuse, pour compenser ce trop payé, m'a donc envoyé des aiguilles en plus. Quelle bonne idée.

Sitôt le paquet ouvert, j'ai fait un essai........ tout à fait concluant. Je suis vraiment ravie. Enfin je peux continuer ma mariée 1850. Il était temps !! Presque un mois que j'attendais ce moment.

La demoiselle a déjà un début de raie au milieu, pas parfaitement droite je dois bien le reconnaître.

IMG_3891_redimensionner

IMG_3894_redimensionner

Il ne me reste plus qu'à continuer et à lui faire un beau chignon. Pas facile !!!!!