Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 180
2 octobre 2017

NYCB Behearsal Basic Brunette - La coiffure phase 1

La phase 1 de la coiffure est restée longtemps à l'état de projet car je n'arrivais pas à réimplanter la moindre mèche. Les manches en bois que j'avais et qui m'ont servi jusqu'à maintenant sans le moindre problème, justement se sont mis à me créer des problèmes. Je sais bien que les poupées ont la tête dure, mais quand même ! A chaque tentative, l'aiguille ne rentrait pas dans la tête de la demoiselle mais dans le manche en bois. Or j'utilisais toujours les mêmes aiguilles.

A force d'essais ratés, j'ai fini par incriminer les manches, utilisés depuis fort longtemps il est vrai et donc peut-être un peu usés. J'ai donc commandé une autre sorte de manche, en métal, que voici.

Phase 1 of the hairstyle remained a project for a long time because I couldn't get a single strand back in place. The wooden handles I had, which had served me up until now without the slightest problem, started to give me problems. I know that dolls have hard heads, but still! Every time I tried, the needle wouldn't go into the doll's head but into the wooden handle. I always used the same needles.

After so many failed attempts, I ended up blaming the handles, which had been in use for a very long time and were therefore perhaps a little worn. So I ordered a different kind of handle, in metal, and this is it.

IMG_3897_redimensionner

Le résultat n'a pas été meilleur, les aiguilles s'enfonçaient gentiment dans le manche et non dans la tête de la poupée et pourtant je serrais la virolle avec une paire de pinces. Même problème avec de nouvelles aiguilles............ que j'ai commandées elles aussi.

Comme tout vient des Etats-Unis, le délai d'attente de chaque colis est donc d'environ une semaine.

La petite demoiselle (pas moi, la poupée !!!) commençait à piaffer d'impatience et je la comprends car je piaffais moi aussi !!!!! Et je tournais en rond en me lamentant sur tout ce temps perdu à ne rien faire d'intéressant.

Une fois de plus, c'est sur ebay.com que j'ai trouvé mon bonheur, les mêmes manches en bois que les miens.

The result was no better, the needles stuck nicely into the handle and not into the doll's head, and yet I tightened the ferrule with a pair of pliers. Same problem with new needles............ that I also ordered.

As everything comes from the USA, the waiting time for each parcel is about a week.

The little lady (not me, the doll!!!) was getting impatient and I can understand her, because I was too !!!!! And I went round in circles lamenting all the time I'd wasted doing nothing interesting.

Once again, I found what I was looking for on ebay.com: the same wooden handles as mine.

IMG_3898_redimensionner

J'en ai donc commandé quatre (quatre précautions valent mieux qu'une n'est-ce pas !!!!!!!!!!!). J'ai eu la chance de tomber sur une vendeuse absolument formidable et, qui plus est, parfaitement honnête car, je dois bien l'avouer, je ne m'étais aperçu de rien. Ebay m'avait compté les frais de port pour chacun des manches. La vendeuse, pour compenser ce trop payé, m'a donc envoyé des aiguilles en plus. Quelle bonne idée.

Sitôt le paquet ouvert, j'ai fait un essai........ tout à fait concluant. Je suis vraiment ravie. Enfin je peux continuer ma mariée 1850. Il était temps !! Presque un mois que j'attendais ce moment.

La demoiselle a déjà un début de raie au milieu, pas parfaitement droite je dois bien le reconnaître.

So I ordered four (four precautions are better than one, don't you agree !!!!!!!!!!!). I was lucky enough to come across an absolutely fantastic and, what's more, perfectly honest saleswoman because, I have to admit, I hadn't realised anything. Ebay had charged me postage for each sleeve. To make up for the overpayment, the seller sent me some extra needles. What a great idea.

As soon as I opened the parcel, I gave it a try........ and it worked perfectly. I'm really delighted. At last I can get on with my 1850 bride. It's about time! I've been waiting almost a month for this moment.

The lady already has the beginnings of a parting in the middle, which I have to admit isn't perfectly straight.

IMG_3891_redimensionner

IMG_3894_redimensionner

Il ne me reste plus qu'à continuer et à lui faire un beau chignon. Pas facile !!!!!

All that's left for me to do is go on and make her a beautiful bun. Not easy !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Persévérance et patience : le duo gagnant.; mais au moins, le résultat est là.<br /> <br /> Bon courage Martine !
Répondre
F
bien des soucis avec tes outils. j'espère que tout va s'arranger
Répondre
T
courage Martine .... que de déboires !!! et vivement la suite maintenant
Répondre
Publicité