Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
18 février 2016

Tyler Ultra Basic - Elle est coiffée !

Ouf ! J'ai fini de souffrir ! La demoiselle est enfin coiffée... ou presque puisqu'il ne lui manque plus que son voile afin que sa tenue soit complète. Complète n'exagérons pas non plus puisqu'il lui manquera encore une paire de chaussures et un missel.

Mais cela me fait nettement moins peur que la coiffure (y compris la couronne de fleurs), qui m'a donné, depuis des semaines, tant de sueurs froides !!!

La couronne de fleurs, je peux quand même dire que ce n'était pas le plus difficile ; je n'ai eu à faire qu'une tresse, bloquée aux deux extrémités avec des mini élastiques (Boutique Claire's), tresse dans laquelle j'ai piqué les fleurs et, sur l'envers, les ai fixées en faisant des noeuds bloqués (pour qu'ils ne se défassent pas) avec un point de colle. Merci la superglue, même si, parfois, je peine un peu pour décoller deux de mes doigts !!

Phew! My suffering's over! The young lady's hair is finally done... or almost, since all she needs now is her veil to complete her outfit. Let's not exaggerate, because she'll still be missing a pair of shoes and a missal.

But that scares me a lot less than the hairstyle (including the flower crown), which has given me so much cold sweat for weeks now!

All I had to do was make a braid, secured at both ends with mini elastic bands (from Claire's Boutique), into which I stuck the flowers and, on the reverse, secured them by making knots (so they wouldn't come undone) with a dot of glue. Thank you superglue, even if sometimes I have a bit of trouble getting two of my fingers off!

IMG_3378_redimensionner

IMG_3380_redimensionner

 

Fixer cette couronne a été plus difficile que prévu car impossible d'enfoncer dans la tête les épingles courtes que j'utilise habituellement. La seule qui a bien voulu entrer dans le crâne de Tyler est celle piquée juste au dessus de la fleur au milieu du front car j'ai réussi à la positionner exactement dans le trou de la mèche de départ de la raie au milieu.

Fixing this crown was more difficult than expected because I couldn't get the short pins I usually use into the head. The only one that went into Tyler's skull was the one just above the flower in the middle of his forehead, because I managed to position it exactly in the hole in the starting bit of the parting in the middle.

IMG_3383_redimensionner

 

Les deux extrémités de la tresse fleurie, glissées sous la résille, sont tout simplement collées à la superglue, et cela semble tenir parfaitement.

The two ends of the floral braid, slipped under the fishnet, are simply stuck to the superglue, and it seems to hold perfectly.

IMG_3384_redimensionner

IMG_3385_redimensionner

IMG_3386_redimensionner

 

Ensuite, et là ce fut un réel plaisir, j'ai enfin pu remettre à Tyler sa tenue de mariée qui l'avait attendue, sagement, enveloppée dans du papier de soie et bien à l'abri dans une grande boîte en carton.

Then, and this was a real pleasure, I was finally able to hand Tyler his wedding outfit, which had been waiting for him, wrapped in tissue paper and safe in a large cardboard box.

IMG_3388_redimensionner

IMG_3389_redimensionner

IMG_3390_redimensionner

IMG_3392_redimensionner

IMG_3393_redimensionner

 

Quelle chance ! Maintenant, je peux enfin m'adonner de nouveau à la couture en lui confectionnant son voile.

I'm so lucky! Now I can finally get back to sewing and make her a veil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et une merveille de plus, celle-ci est vraiment très belle, la coiffure, la robe et maintenant on attend le voile, bon courage ..............
Répondre
M
Je pense que votre travail est récompensé par ce superbe résultat; bravo, c'est magnifique! Profitez bien du plaisir de faire le voile maintenant que le plus dur est fait.
Répondre
M
Je ne trouve pas autre chose à dire : elle est superbe !..... "elle", ça veut dire les cheveux, la coiffure, la couronne, la robe, tout autrement dit.
Répondre
Publicité