Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 405
8 février 2016

Tyler Ultra Basic - La coiffure

J'ai bien transpiré et bataillé pour arriver, enfin, à faire un semblant de coiffure à la demoiselle. Même s'il m'était impossible de réaliser la coiffure de la gravure (une mèche de cheveux qui tient toute seule derrière l'oreille, je ne voyais pas comment réussir ce tour de magie !!)

I sweated and struggled to finally manage to give the young lady some semblance of a hairstyle. Even though it was impossible for me to achieve the hairstyle on the print (a lock of hair that stands on its own behind the ear, I couldn't see how I could pull off this magic trick!)

RM 1841 3 détail 2

j'ai fait de mon mieux pour qu'au moins cela y ressemble un petit peu. Soit : deux bandeaux qui se perdent dans les cheveux formant une queue de cheval, elle-même divisée en trois pour faire deux boucles descendant dans le cou et une troisième enserrée dans une résille.

I did my best to make it look at least a little bit like that. In other words: two headbands that are lost in the hair forming a ponytail, itself divided into three to make two curls going down the neck and a third encased in a fishnet.

IMG_3367_redimensionner

IMG_3366_redimensionner

IMG_3370_redimensionner

Résille réalisée avec du fil à coudre et un crochet de 0,60 mm.

Fishnet made with sewing thread and a 0.60 mm hook.

IMG_3371_redimensionner

IMG_3372_redimensionner

 

Il lui manque donc, maintenant, la couronne de fleurs et feuilles. Sans doute vais-je confectionner une fine tresse avec quelques cheveux dans laquelle je fixerai (probablement avec de la colle superglue) les fleurs et feuilles.

Ensuite viendra le moment, bien plus intéressant et amusant, de couper et coudre le voile puis de le fixer ; encore quelques mini-épingles à lui enfoncer dans la tête !! Ces mini-épingles ont le défaut de se tordre facilement car le vinyle du crâne de ces demoiselles est bien dur ; j'ai parfois recours à un marteau pour parvenir à mes fins.

All it needs now is a wreath of flowers and leaves. I'll probably make a thin plait from a few strands of hair and fix the flowers and leaves in it (probably with superglue).

Then it's a much more interesting and fun time to cut and sew the veil and fix it in place; just a few more mini-pins to stick in her head! The problem with these mini-pins is that they bend easily because the vinyl in these girls' skulls is so hard; I sometimes have to use a hammer to get the job done.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un super travail et je trouve que cette couleur de cheveux lui va mieux que l'original. Elle est douce. La coiffure est bien réussie, tu t'es surpassée. Bravo
Répondre
M
Mais moi je trouve qu'elles sont très bien ces mèches derrière les oreilles. Je ne sais pas si un point de colle aurait pu les retenir entièrement. Quant à la résille .... les mots me manquent.
Répondre
A
Bravo.
Répondre
Publicité