Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
16 janvier 2016

Tyler Ultra Basic - les premières mèches de cheveux

Ne sachant pas quelle teinte allait le mieux convenir pour remplacer les cheveux blond platine de la demoiselle, j'ai commandé trois couleurs différentes sur le site http://dollyhair.com. Je profite de ce message pour les remercier de la rapidité de leur expédition. L'enveloppe est arrivée jeudi et mon premier geste a été de devoir choisir entre ces trois coloris : Honey Blonde, Golden Brown et Cafe Latte Brown, qui, tous les trois, m'avaient bien plu. Mais comme il peut y avoir, parfois, une très légère différence entre ce que l'on voit à l'écran et la réalité, c'est la raison pour laquelle j'avais choisi trois couleurs qui, toutes, me semblaient pouvoir convenir.

C'est le Cafe Latte Brown qui a eu ma préférence car ni trop clair, ni trop foncé, ni trop blond, ni trop brun.

Après avoir cassé deux aiguilles sans en comprendre réellement la raison, j'ai réalisé que le vinyle du crâne était terriblement dur et que, peut-être, en posant le haut de la tête sur le radiateur pour le chauffer un peu, l'aiguille le percerait plus aisément. Ma table de salle à manger n'étant qu'à une cinquantaine de centimètres du radiateur, l'essai était facile à faire. Oh miracle ! Ca a marché. Conclusion : l'été est sans doute une meilleure saison pour se livrer à ce genre d'exercice.

Je n'ai implanté que quelques mèches, mais je n'ai plus cassé d'aiguille.

Voici donc le tout début de l'implantation de la nouvelle chevelure de Miss Tyler. Il est certain que je ne suis pas au bout de mes peines et que la coiffure va me prendre pas mal de temps, mais je suis bien contente d'avoir enfin pu m'attaquer à cette partie du travail que je redoute tant : la coiffure.

Not knowing which shade would work best to replace her platinum blonde hair, I ordered three different colours from http://dollyhair.com. I'd like to take this opportunity to thank them for their speedy dispatch. The envelope arrived on Thursday and the first thing I had to do was choose between the three colours: Honey Blonde, Golden Brown and Cafe Latte Brown, all three of which I really liked. But as there can sometimes be a very slight difference between what you see on the screen and in reality, that's why I chose three colours that all seemed to work for me.

Cafe Latte Brown was my favourite, as it was neither too light nor too dark, neither too blonde nor too brown.

After breaking two needles without really understanding why, I realised that the vinyl of the skull was terribly hard and that perhaps if I put the top of my head on the radiator to warm it up a bit, the needle would pierce it more easily. My dining room table was only about fifty centimetres from the radiator, so it was easy to try. Oh miracle! It worked. Conclusion: summer is undoubtedly a better season to indulge in this kind of exercise.

I only implanted a few wicks, but I didn't break any more needles.

So this is the very beginning of Miss Tyler's new hair. There's no doubt that I've got a lot of work ahead of me and that the hairstyling is going to take quite a bit of time, but I'm really pleased that I've finally been able to tackle the part of the job that I've been dreading so much: the hairstyling.

IMG_3354_redimensionner

IMG_3353_redimensionner

IMG_3355_redimensionner

IMG_3356_redimensionner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beaucoup de travail à venir.
Répondre
M
Voilà un exercice que je n'ai jamais tenté! Les cheveux de ces demoiselles sont les éléments les plus difficiles à aborder pour moi. Vous êtes courageuse de vous y attaquer. La couleur est douce sans être fade, c'est très joli. J'ai hâte de voir la suite.
Répondre
Publicité