Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
31 octobre 2013

Petite déco supplémentaire dans le salon d'essayage

Mon amie Fabienne (http://coutureetminutie.canalblog.com/) a eu une idée géniale lorsqu'elle est venue me voir la semaine dernière. Cette idée, je me suis empressée de la mettre en pratique. Le résultat est une réussite car les murs du salon étaient un peu nus. Merci Fabienne !

 

IMG_2544_redimensionner

 

IMG_2547_redimensionner

Ces deux "tableaux" donnent vraiment plus de vérité à ce décor.

Comment donc sont-ils fabriqués ces tableaux ? La "peinture", c'est facile à deviner : deux photos découpées en ronds. Mais les cadres me direz-vous ? Tout simplement les "soucoupes" en plastique doré dans lesquelles se trouvaient deux mini babas au rhum que nous avons dégustés en buvant notre café (bon, d'accord, il y avait aussi d'autres mini gâteaux, surtout au chocolat, mais ils étaient dans des traditionnelles caissettes en papier).

Il fallait y penser et je suis certaine que l'idée ne me serait pas venue de les utiliser de cette façon.

J'avais, bien sûr, l'intention de conserver ces deux petites "soucoupes" sans savoir comment j'allais les utiliser mais je n'aurais jamais eu l'idée de les transformer en cadres pour tableaux.

Sur la commode, il y en a déjà une, d'un diamètre un peu plus grand (venant de la même pâtisserie !!), que j'ai posée là pour donner l'illusion d'un plateau en cuivre.

Petit à petit ce salon commence à ressembler à celui d'un intérieur bourgeois, peut-être pas tout à fait de la fin du XIXe siècle (il n'est pas assez surchargé), mais plutôt à ce qu'on peut avoir chez soi lorsqu'on a des meubles venant des grands parents ou arrière grands parents. L'avantage, c'est qu'il peut convenir quelle que soit l'époque de la toilette en cours de réalisation, même la plus moderne.

Il me reste à trouver de la moulure dorée trois quarts de rond miniature pour entourer le miroir. Et si elle pouvait être sculptée, ce serait formidable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis heureuse que mon idée soit une réussite. Ils rendent vraiment bien et tu y a mis ta touche par le choix de très jolie photo.<br /> <br /> Alors les prochains baba au rhum, je récupère les plateaux, si tu veux bien.<br /> <br /> je n'ai pas un joli studio mais je pourrais décorer mes étagères à tonner.<br /> <br /> La mariée que tu nous concocte dans ce décor, ah là la ça va être quelque chose.
Répondre
D
allez voir sur le site de "la maison de caroline"<br /> <br /> spécialiste de la miniature, vous y trouverez certainement votre bonheur
Répondre
Publicité