Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
19 juillet 2009

Tyler "Célébration à Paris"

Il m'a fallu du temps pour créer la robe, ne serait-ce, déjà, que pour établir le patron.

Oh, je savais la forme que je voulais faire ! Mais entre un croquis plus ou moins réussi (je ne sais toujours pas dessiner) et un patron, il y a pas mal de travail. Je n'ai, pourtant, pas à me plaindre ; trois "toiles" auront suffi pour arriver à un résultat qui me convienne.

Et voici ce résultat, après, quand même, dix jours de travail.

IMGP4888_redimensionner  IMGP4890_redimensionner  IMGP4891_redimensionner  IMGP4889_redimensionner

J'ai utilisé de la soie sauvage pour le corps de la robe, et pour l'empiècement en "V" une soie sauvage brodée de petites fleurs. Sur chaque coeur de fleur j'ai cousu une mini-rocaille dorée à l'or fin. La robe est fermée dans le dos par un zip, une fermeture à glissières pour les puristes.

Le contour de cet empiècement et le haut de chacun des deux volants de la jupe sont également brodés de ces mêmes mini-rocailles. Pour la petite histoire, il y a en tout 561 perles, je les ai comptées.

IMGP4892_redimensionner  IMGP4893_redimensionner

IMGP4894_redimensionner  IMGP4895_redimensionner

Vous reconnaissez la dentelle ? Vous vous dites qu'elle est identique à celle du jupon ? Vous avez (presque) raison. C'est bien le même dessin. Pour le jupon il est brodé sur organdi ; pour la robe sur tulle.

J'avais prévu un diadème et un voile. Mais il m'a été suggéré de la coiffer, plutôt, d'un chapeau. J'avoue que cette idée me plaît. Encore faut-il trouver une forme de chapeau qui soit seyante. Vu la silhouette de la poupée vêtue de sa robe, je suis tentée par un chapeau à large bord.

D'un autre côté, j'ai un peu de peine à renoncer à l'idée d'un voile en tulle de soie. Le tulle de soie est léger et souple ; en plus il tombe joliment. Je sais, c'est une matière extrêmement fragile, mais c'est si beau !

De plus, j'ai acheté, chez Mokuba à Paris, deux ravissantes dentelles pour le border. Pourquoi deux ? Simplement car je n'ai pas pu me décider entre deux qui me plaisaient énormément !!!! Le choix de l'une ou de l'autre se ferait forcément une fois la poupée pourvue de sa robe.

Mais si je fais un chapeau, plus de voile !!!

La solution à mon problème : faire un chapeau et si le résultat ne me convient pas, je me suivrai ma première idée et je reviendrai au diadème avec voile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un chapeau façon capeline avec en lieu et place d'un ruban et de fleurs plus classiques,du voile noué sur l'arrière, dont les deux pans tomberaient dans le dos et pourraient même trainer jusqu'au sol. Sans autre garniture pour ne pas surcharger l'ensemble et "coller" à l'allure toute en simplicité de cette poupée.
Répondre
M
Aussi beau que peut-être le chapeau, rien de vaut un voile, cela donne plus de féerie à la robe!
Répondre
Publicité