Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 548
2 décembre 2008

Le Marché des Soies - Cru 2008

Le Marché des Soies 2008 a attiré, comme toujours, beaucoup de visiteurs. Nous (je dis nous car deux amies étaient venues chez moi pour cette occasion) avons été éblouies par tout ce que nous avons vu, et, comme de bien entendu, nous nous sommes laissé tenter et avons fait quelques achats.

Cette manifestation n'ayant lieu qu'une fois par an, il faut absolument en profiter car on y trouve des tissus en temps normal réservés à la Haute-Couture ou bien au Prêt-à-Porter haut de gamme.

Il est vrai que la salle de la Corbeille du Palais de la Bourse nous a paru un peu vide par rapport à l'an dernier IMGP4273_redimensionner et sur ma photo vous pouvez même penser qu'il n'y avait personne !!! Rassurez-vous, je l'ai prise à l'heure du repas.

Deux raisons principales à cela :

La première : l'absence de la Mercerie Comtoise dont le stand était, chaque année, vraiment immense et....... pris d'assaut par une foule considérable !

La seconde : certaines entreprises ayant été rachetées par d'autres, il y avait quelques exposants en moins.

Cela ne nous a pas empêchées de trouver quelques superbes tissus. Je vous montre ce que j'ai acheté même si mes photos ne sont, une fois de plus, pas vraiment réussies

IMGP4314_redimensionner  IMGP4315_redimensionner  IMGP4317_redimensionner  IMGP4319_redimensionner

Sur cette toute dernière photo vous avez peut-être un peu de mal à voir de quoi il s'agit ; une fine dentelle noire, avec un motif bien à l'échelle de nos poupées, et qui était vendue au mètre.

Vivement l'année prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Martine pour ce petit reportage. J'avais entendu parler plusieurs fois de cette manifestation sans trop me rendre compte de ce qu'elle pouvait représenter. Je n'imaginais pas ça aussi grand. Tu as de la chance d'habiter à proximité pour en profiter. Et j'ai hâte de voir les nouvelles merveilles que tu vas créer à partir de ces achats.
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> je trouve que vos photos présentent bien les différentes catégories de soies que l'on peut admirer.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Finalement il n'y a jamais assez de manifestations de ce genre, on est tellement bien dans ce monde. Il y a toujours bien assez de monde, à Paris Création on ne pouvait pas trop voir certains stands vu les nombreux passionnés. Avec tout ces tissus, tu vas pouvoir nous faire encore d'autres merveilles!
Répondre
Publicité