Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
11 décembre 2008

Les "repaint"

Voilà que maintenant je commence à "craquer" pour des "repaint". Il faut dire qu'avec environ 150 poupées Tonner, j'ai, déjà, quelque peu comblé mes envies ! Et, maintenant, j'ai du pain sur la planche pour toutes les habiller ; seulement une vingtaine d'entre elles l'ont déjà été, par mes soins bien entendu.

Mais comment ne pas tomber en pâmoison lorsqu'on voit des beautés de ce style IMGP4297_redimensionner ou de celui-là IMGP4330_redimensionner Elles sont toutes deux l'oeuvre d'artistes coréennes. La finesse de leur travail est absolument incomparable.

Comment vais-je les vêtir ?

Pour la blonde Euphemia, j'avoue que je n'ai pas d'idée précise si ce n'est qu'elle a l'air d'une toute jeune fille et que sa tenue sera contemporaine.

Quant à la brune, Amazonian Warrior (Wonder Woman), avec ses longues anglaises et sa tresse sur le dessus de la tête, elle va porter une tenue romantico-historico-imaginaire. Autrement dit un costume qui ne respectera aucune réalité historique mais sera forcément composé d'une longue et large robe, de bal probablement, un peu dans le style Second Empire mâtiné, peut-être, d'une touche de 18e siècle.  Rien ne me plaît plus que l'idée de laisser libre cours à mon imagination pour cette poupée.

Pour autant, quelques poupées Tonner "d'origine" sont encore venues rehausser la pile de cartons, des basics ou des poupées nues :

- Angelina en Chocolat IMGP4262_redimensionner

- Baby Doll Kit IMGP4257_redimensionner

- Mrs Butler (autrement dit Scarlett de la série "Gone with the wind") IMGP4268_redimensionner

Scarlett est venue rejoindre son amie Mélanie et, si je m'en tiens à ce que j'ai prévu pour elles, elles porteront des tenues que je qualifierais d'estivales.

Au dernier Marché des Soies j'ai d'ailleurs trouvé un tissu au nom prédestiné : "Scarlett". Il s'agit d'un taffetas de soie rayé noir et jaune. Je n'ai pas encore fait l'essai mais j'espère bien qu'il siéra à Mrs Butler, je ne l'ai acheté que pour cette raison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Euphemia a ma préférence aussi ! elle est tellement belle, un air très doux, très jeune, fraîche et délicate... belle acquisition !
Répondre
M
Bonsoir,<br /> je viens de voir tes jolies poupées, ma préférée est Euphémia, je suis d'accord avec toi elle fait très jeune et avec la tenue que tu vas lui faire elle sera encore plus belle !
Répondre
Publicité