Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 548
30 avril 2008

Les talons, toujours et encore..... !!

Encore un peu de patience ! Je ne vais pas  pouvoir vous montrer, aussi rapidement que je l'aurais voulu, à quoi ressemble ma collection de talons.

Les poncer avec ce que je possède comme accessoire s'est avéré un peu difficile. Pas le ponçage en lui même, le disque de papier de verre fait bien son travail. Mais le fait qu'il soit fixé en son centre par une vis me gêne énormément, et la tête de la vis risque d'abimer le dessus du talon. Donc, STOP ! J'arrête momentanément.

C'est, effectivement, seulement momentané car j'ai commandé un nouvel accessoire sur lequel le disque abrasif se fixe par un scratch. Donc pas de vis au centre. Le ponçage sera bien plus aisé, bien plus rapide et, je le suppose, bien mieux réalisé. J'espère le recevoir très très vite !!!!!!!!!!!!

Cela me laisse le temps de me procurer une nouvelle paire de lunettes de protection contre les poussières ; j'ai voulu faire une économie en prenant la paire la moins chère, celle que je viens d'utiliser pour mes premiers travaux de ponçage. Une fois de plus, c'est une erreur que d'acheter du matériel bas de gamme. Il vaut mieux payer un peu plus cher du bon matériel. La paire que je possède n'est pas anti-buée. Alors je vous laisse imaginer comme c'est facile de travailler avec des lunettes couvertes de buée. On se trouve en plein brouillard !!!!!!!!!

Alors qu'il vaut mieux y voir bien clair lorsqu'on travaille sur des objets miniatures, qui plus est en manipulant un outil qui tourne à grande vitesse (15 000 tours/minute à peu près car je ne le mets pas à pleine puissance). Mes doigts, eux, n'ont nul besoin d'être poncés !!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou ! 1 nouveau forum sur les perles et autres loisirs créatifs viens d'ouvrir ses portes : paradis-des-perles.exprimetoi.net ! Nous t'attendons avec impatience ! Il y a des schémas des swaps (échange) qui vont pas tarder à commencer et une partie d'échange et bien plus encore!!!! bisous!!!
Répondre
C
je pensais que tu faisais le ponçage à la main . C'est vrai que tu y passerais un temps fou. <br /> L'inconvénient du ponçage c'est d'avoir mal à la gorge ensuite .C'est ce qui m'arrive avec le bois .<br /> Vivement les photos . <br /> Bises
Répondre
Publicité