Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 515
17 février 2008

Sydney RTW

Voici que j'ai, enfin, commencé à habiller une cinquième poupée. Il s'agit d'une magnifique Sydney IMGP3439_redimensionner la RTW (ready-to-wear) c'est-à-dire une poupée que j'ai reçue simplement vêtue d'un body IMGP2479_redimensionner J'aime bien ces poupées RTW. Elles sont faites pour revêtir soit des tenues de la marque Tonner, bien sûr, soit des tenues qu'on peut leur réaliser soi-même. Et moi, c'est ce que je recherche.

J'ai toujours des scrupules à acheter des poupées habillées pour les mettre à nu et leur créer de nouveaux vêtements. Heureusement que, sur un site d'enchères bien connu, plus spécialement celui des Etats-Unis, on en trouve facilement, déjà déshabillées par des personnes qui mettent en vente, séparément, la poupée et la tenue. Pour le plus grand bonheur des acheteurs et acheteuses qui recherchent soit, comme moi, la poupée, soit les vêtements.

Mais revenons à ma belle Sydney RTW.

Bien entendu je lui ai enlevé son body bleu clair IMGP3437_redimensionner pour lui enfiler une petite culotte et une paire de bas de ma fabrication. Ainsi qu'un pull que j'ai tricoté spécialement pour elle IMGP3446_redimensionner  IMGP3445_redimensionner  IMGP3444_redimensionner  IMGP3448_redimensionner

J'ai prévu de lui faire un tailleur marron foncé, enfin, plus exactement, je devrais dire couleur chocolat. Et des bottes d'un vert tirant sur le jaune qui colle assez bien avec le coloris de son pull.

D'ores et déjà, je lui ai crocheté un petit béret dans la même laine que le pull. Il n'est pas tout à fait terminé ; je dois ajouter, en son centre et à titre de d'ornementation, un petit bouton métallique de la même couleur bronze que ceux servant de fermeture sur les épaules. Ce sont des boutons-boule en métal. Celui que j'ai trouvé (dans ma "réserve") pour le béret est exactement dans le même métal mais la "boule est aplatie". Je n'ai pas encore fait de photo de ce béret ; j'attends qu'il soit fini pour le lui poser sur la tête et lui "tirer le portrait".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont très belles vos poupées et vos créations de costumes aussi! Bravo!!!
Répondre
C
Je fait moi aussi collection de poupées<br /> http://christelecreation.skyrock.com<br />
Répondre
M
Cela fait déjà quelques temps que je visite votre blog, je suis admirative de vos réalisations "la perfection" tout est fait avec goût, je me trouve bien petite à côté de vous. J'aimerai acheter une poupée comme vous avez mais je ne sais pas où les trouver, pourriez-vous me l'indiquer.<br /> Merci, à bientôt<br /> Mamy Chérie
Répondre
M
Cela fait quelques jours que je ne t'ai pas posté mes félicitations pour toutes tes réalisations passées (comme le cortège Mariage) et récentes. Pardon Martine ! Je crois que cette nouvelle tenue va une fois de plus nous épater et j'admire ta productivité !!! Encore une fois je viens de me régaler chez toi et je repars émerveillée... Bises
Répondre
C
Au magasin Emmaüs près de chez moi j'ai farfouillé dans tous les stocks d'aiguilles à tricoter pour t'en trouver de très très très fines .Sans succès .Dommage !<br /> <br /> Le pull de ta demoiselle est très joli. J'imagine le travail ainsi que pour confectionner les bas .<br /> Bises
Répondre
Publicité