Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 495
22 décembre 2007

Sydney Move and Shaker

Je continue à remonter un peu le temps ! Il est vrai que toutes ces poupées sont sur mon site, mais j'ai un petit problème avec lui (et d'ailleurs je n'ai que peu de place sur chaque page pour montrer les différentes phases de réalisation) !!! Par suite d'une déconnexion intempestive pendant le transfert d'une nouvelle page (Tyler Versailles) mon logiciel ne veut plus faire les mises à jour. Je pense qu'il faudrait que je le désinstalle et que je le réinstalle (les pros de l'informatique seront sans doute de mon avis) mais cela ne m'amuse pas du tout, c'est trop long et trop fastidieux.

Après cette parenthèse informatique, je vous présente donc Sydney Move and Shaker. Pour cette tenue je suis partie d'une mousseline de soie ombrée que je trouvais particulièrement belle et dont je voulais faire une sorte de manteau sans manches. L'idée de la robe est venue toute seule ensuite.

Comme de bien entendu, Sydney porte des sous-vêtements IMGP0928_redimensionner

Ensuite, et toujours dans l'ordre chronologique (je suis incapable de travailler autrement, de même que je ne peux pas commencer à habiller une nouvelle poupée si la précédente n'est pas entièrement terminée), la robe vue de face IMGP0940_redimensionner puis de dos IMGP0944_redimensionner Le manteau, de face tout d'abord IMGP0962_redimensionner et le haut d'un peu plus près IMGP0963_redimensionner puis de dos IMGP0960_redimensionner

Ce manteau, il fallait le fixer à la robe car il avait un peu trop tendance à glisser. Voici la petite astuce utilisée, des boutons-pression IMGP0964_redimensionnereIMGP0965_redimensionner

Et le détail des emmanchures IMGP0967_redimensionner IMGP0968_redimensionner

Passons ensuite à la coiffure pour laquelle j'ai utilisé le même galon que pour les emmanchures. De dos IMGP0973_redimensionner et de côté IMGP0978_redimensionner IMGP0980_redimensionner J'avoue humblement que je suis une très mauvaise coiffeuse !!! Mais je fais ce que je peux. Autant que faire se peut, je ne modifie pas les coiffures existantes, je me contente de les décorer, mais parfois ce n'est pas possible (voir Euphémia en tenue Second Empire pour laquelle je n'avais pas le choix).

Vint ensuite le tour des chaussures IMGP0983_redimensionner IMGP0984_redimensionner Mais leur esthétique ne me satisfaisait pas vraiment alors j'ai peint la "tranche" des semelles IMGP0988_redimensionner et elles ont aussitôt pris un tout autre relief, du moins à mon goût.

Il lui fallait également un sac de soirée IMGP0991_redimensionner et celui-ci s'ouvre IMGP1010_redimensionner elle pourra y glisser son poudrier et son mouchoir !!!!!! Et bien évidemment des boucles d'oreilles IMGP1006_redimensionner

Voilà Sydney sur son trente-et-un et prête à partir IMGP0997_redimensionner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la féérie de Noël toute l'année chez toi Martine !!! tu nous rends nos rêves d'enfances avec ces poupées splendides !<br /> Je te souhaite un JOYEUX NOEL.<br /> Mailyn
Répondre
N
coucou martine<br /> et bien! encore une très jolie tenue.<br /> félicitations. j'aime beaucoup les couleurs que tu choisi<br /> bravo<br /> <br /> bon noel<br /> gros bisou
Répondre
C
Ne te précipite pas trop vite pour faire bricoler ton ordinateur .J'ai eu ce problème toute la semaine . J'ai fait intervenir quelqu'un et c'est Canal blog qui déraille !Surtout au moment du téléchargement des photos . <br /> <br /> Maintenant chez moi çà s'est arrangé , je peux écrire les sujets qui me plaisent . <br /> <br /> Bravo pour les poupées !
Répondre
Publicité