Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
21 octobre 2007

Petite culotte pour poupée Tonner

Pour faire une petite culotte à votre poupée, il vous faut de la dentelle élastique d'environ 4 cm de large. Deux bandes de 13 cm de long.

- Ces deux bandes, vous les épinglez l'une sur l'autre, endroit contre endroit IMGP2005_redimensionner

- A chaque extrémité, vous passez un double fil de bâti formant un angle presque droit avec le bas de la dentelle IMGP2004_redimensionner mais pas tout à fait sinon, malgré l'élasticité, la culotte ne passera pas les hanches. L'angle doit faire environ 55°.

- Puis vous piquez à la machine (ou bien vous faites la couture à la main selon votre préférence) IMGP2008_redimensionner entre les fils de bâti. N'oubliez pas, si vous piquez à la machine, de bien arrêter les fils.

- Ensuite vous coupez les angles, à 4 ou 5 mm de la couture IMGP2009_redimensionner et vous formez la petite culotte en positionnant une couture sur l'autre IMGP2010_redimensionner

- Enfin vous retournez l'ouvrage sur l'endroit et vous fermez l'entre-jambe IMGP2025_redimensionner par quelques points avec un fil de même couleur pour rendre cette couture aussi invisible que possible IMGP2027_redimensionner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Diane (desdiane)
Répondre
M
merci pour ce tuto <br /> <br /> j'espère trouver dela dentelle elastique
Répondre
E
super jolie et féminine cette petite culotte ; merci pour le tuto
Répondre
F
Génial, je vais pouvoir faire des culottes à la tonne de barbie nu qui me donne froid<br /> Simple et malin merci martine
Répondre
H
Très chic cette culotte !!! et merci pour le tuto !
Répondre
M
toujours d'aussi belles réalisations.<br /> je reviendrai voir la suite car je me demande que sera la tenue complète.<br /> Amitiés,<br /> Maylin
Répondre
C
Sympa comme procédé et résultat parfait.<br /> Merci. Je suppose qu'avec un dentelle moins large on doit pouvoir faire une culotte pour Barbie.
Répondre
N
coucou martine<br /> tu cherches de la dentelle elastique comme celle de calais, qui est très large et élastique<br /> j'en ai si tu veux, et je crois que j'en de la blanche,de la jaune et de la rouge.<br /> si ça t'interesse, je veux bien t'en offrir quelques bouts, je dois bien avoir minimun deux metres de chaque.<br /> <br /> sinon félicitation pour la petite culotte elle est très sympa
Répondre
M
Très élégante cette petite culotte. Si par hasard je croise de la dentelle élastique comme tu cherches je te le dirai. Si tu montes à Paris en mars, j'irai peut-être te voir
Répondre
Publicité