Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 511
27 octobre 2007

Tyler Winter

Tyler Winter va porter un ensemble plutôt printanier malgré son nom.

Je suis tout à fait nulle en anglais, incapable de comprendre le moindre texte et encore moins la moindre conversation, mais je sais malgré tout que Winter signifie Hiver !!!!!!!!!! Cela fait partie des quelques très vagues notions qu'il me reste de mes années scolaires qui sont, il faut bien l'avouer, très très lointaines maintenant.

Cette tenue se composera d'une robe et d'une veste. Un mélange de tissus, une soie unie et une petite cotonnade genre liberty dont j'ai montré précédemment la photo.

Une fois de plus, la mise au point du patron m'a demandé beaucoup de travail. A dire vrai, chaque fois que je dois élaborer un nouveau patron, je regrette énormément de n'avoir pas pu apprendre les techniques du patronage lorsque j'étais jeune. Cela me servirait énormément maintenant et, sans doute, m'éviterait certains déboires !!!

La robe est terminée ; haut en cotonnade imprimée et bas en soie unie plissée. La voici IMGP3016_redimensionner et.......... je ne suis pas mécontente du résultat.

Elle est fermée dans le dos par une fermeture à glissière. C'est, certes, un peu plus compliqué à poser que de simples boutons-pression mais cela donne un plus joli fini au vêtement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou martine<br /> j'aime beaucoup aussi cette tenue, rien à voir avec versailles.<br /> bravo pour les choix des couleurs et le style. les plis, incapable pour ma part de faire ce genre de choses<br /> bravoooooooo<br /> nelly
Répondre
M
Coucou Martine, <br /> Moi aussi j'aime beaucoup cette nouvelle tenue et je sais pertinemment qu'elle va encore s'embellir avec tous les accessoires que tu sais si bien réaliser... Bravo, bravo et encore bravo !!!!
Répondre
C
j'aime beaucoup votre blog ! votre travail est vraiment sublime ! je vous souhaite un excellente continuation !
Répondre
C
Franchement je préfère ce style de vêtements aux vêtements historiques et cela quel que soit le plaisir réel que j'ai pris à voir la naissance de Tyler Versailles et la qualité du travail effectué pour l'occasion.<br /> Cette robe est d'une sublime simplicité et de fait d'une très grande élégance.
Répondre
Publicité