Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 551
7 décembre 2023

Angelina en chocolat - Les Bas

Je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne fais rien pour Angelina ! C'est loin d'être le cas mais tricoter ces bas me prend beaucoup de temps, déjà car c'est un peu difficile mais, en plus, il faut bien dire que la météo n'est pas vraiment là pour m'aider. Les jours de beau soleil sont rares en cette fin d'automne.

Le premier bas est presque terminé, il me reste un peu plus d'une quinzaine de rangs avant de tricoter la pointe du pied et pour cela j'aurai besoin d'un peu de soleil, surtout si j'ai le malheur de lâcher une maille et que je dois la remonter avec mon petit crochet.

Mais aujourd'hui je voulais vous donner un aperçu de la taille des mes aiguilles, et de mon crochet, par rapport aux aiguilles "normales" (mais pas grosses pour autant) que l'on trouve dans les magasins vendant de la laine et des fils à tricoter.

I don't want you to think that I'm not doing anything for Angelina! It's far from it, but knitting these stockings takes up a lot of my time, not only because it's a bit difficult, but also because the weather isn't really helping. Sunny days are rare in late autumn.

The first stocking is almost finished, I've got just over fifteen rows to go before knitting the toe, and for that I'll need a bit of sunshine, especially if I'm unfortunate enough to drop a stitch and have to pull it up with my little hook.

But today I wanted to give you an idea of the size of my needles, and my hook, compared with the 'normal' needles (which aren't that big) that you can find in shops selling wool and knitting yarn.

IMG_2921_redimensionner

IMG_2922_redimensionner

IMG_2924_redimensionner

Voilà, j'ai profité d'une bonne luminosité pour faire ces photos et maintenant je retourne à mon tricot.

That's it, I took advantage of the good light to take these photos and now I'm back to my knitting.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en suis ba (s) ba (s) !<br /> <br /> Moi, en dessous de 3,5 c'est exactement comme les polices de caractères : ça dépasse mes possibilités.
Répondre
G
Bravo, tu dois avoir une excellente vision.<br /> <br /> Pour ma part, je me suis arrêtée à du 1,5 !
Répondre
Publicité