Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
9 juin 2016

Adieu soie surfine et aiguilles 0,5 mm

Hé oui, je dois dire adieu à mon envie de tricoter des bas encore plus fins !! J'ai fait l'essai mais d'une part pour mes yeux c'est quasi mission impossible et d'autre part c'est beaucoup trop long : tricoter un seul et unique rang de 56 mailles me prend plus de 7 minutes, j'ai chronométré !!

Je suis d'autant plus déçue que c'est tout à fait réalisable, il me faudrait seulement des yeux de 40 années plus jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pour moi c'est trop fin, les mailles sont trop petites : je ne les vois même pas.

Pour preuve et en souvenir de ce que je ne peux plus faire, j'ai conservé les quelques rangs tricotés avec difficulté et lenteur (4 rangs de côtes et 8 rangs jersey) et arrêté les mailles.

 

IMG_3491_redimensionner

 

IMG_3492_redimensionner

 

Quatre rangs de côtes, huit rangs de jersey et le neuvième pour arrêter les mailles = même pas 6 millimètres. La cause est entendue. Je reprends donc mon fil de soie Gütermann et mes aiguilles 0,75 mm.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il vaut mieux privilégier tes yeux, malgré la déception.
Répondre
M
Moi aussi j'imagine la déception ... depuis hier j'étais en train de chercher comment tourner un compliment pas trop banal. Donc, exit les bas de soie. Je suis désolée, mais il vaut mieux conserver de bons yeux pour créer d'autres merveilles ce qui sera sûrement le cas ; alors, retour au fil de soie Gütermann. Bon courage !
Répondre
T
j'espère que tu n'es pas trop déçue !!! mais cela aurait été un travail titanesque !!! déjà que j'admire tes bas avec la soie ... donc courage pour la suite de tes bas <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité