Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
26 juillet 2012

Sydney When in Rome - Elle est finie !

Ca y est ! Miss Sydney est entièrement terminée. Elle a son missel en main. Pas facile de le faire tenir, mais avec un petit élastique transparent (ou presque), ça va.

Maintenant elle ne demande plus qu'à se faire admirer.

That's it! Miss Sydney is completely finished. She's got her missal in her hand. It's not easy to get it to fit, but with a little transparent elastic (or almost), it's fine.

Now all she wants is to be admired.

IMG_1911_redimensionner

IMG_1912_redimensionner

Et le missel de plus près

A closer look at the missal

IMG_1913_redimensionner

Voici comment j'ai procédé pour fabriquer ce missel :

- j'ai réalisé avec du papier de soie, cinq petits cahiers

Here's how I made this missal:

- I used tissue paper to make five small notebooks

IMG_1903_redimensionner

cousus dans leurs centres (on voit les noeuds sur la photo) que j'ai ensuite assemblés en les collant les uns aux autres pour former les pages du missel

sewn in their centres (you can see the knots on the photo) which I then assembled by gluing them together to form the pages of the missal.

IMG_1905_redimensionner

IMG_1906_redimensionner

- il me fallait ensuite faire la couverture et mes notions de cartonnage m'ont été bien utiles. J'ai coupé dans de la cartonnette deux morceaux pour les couvertures et un pour la "reliure" et je les ai réunis en les collant sur du Rollon (mille excuses s'il n'y a qu'un seul "l") gris foncé.

J'ai ensuite recouvert les deux pages de couverture avec du skyvertex bleu marine (merci Yolande) et j'en ai rajouté une mince bande sur le côté reliure.

Il ne restait plus qu'à enduire de colle l'intérieur de la couverture ainsi réalisée et d'y glisser les petits cahiers formant l'intérieur du missel.

- I then had to make the cover, and my knowledge of cardboard was very useful. I cut two pieces of cardboard for the covers and one for the 'binding' and glued them together on dark grey Rollon (apologies if there's only one 'l').

I then covered both cover pages with navy blue skyvertex (thanks Yolande) and added a thin strip on the binding side.

All that remained was to coat the inside of the cover with glue and slide in the little booklets that make up the inside of the missal.

IMG_1907_redimensionner

IMG_1908_redimensionner

IMG_1909_redimensionner

Je suis d'accord, c'est un peu du bricolage, mais je suis contente du résultat même si je n'ai jamais fait de reliure de ma vie.

I agree, it's a bit of a DIY job, but I'm happy with the result even though I've never done any bookbinding in my life.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis sous le charme, ....quel travail, que de minutie ... je viens de parcourir quelques pages c'est magnifique!
Répondre
F
Quel travail pour un sacré résultat, je tire mon chapeau, bravo !
Répondre
L
C'est tout simplement très beau et très bien réalisé! Un grand bravo!
Répondre
F
Quel travail de fourmi, le résultat en est époustouflant ! Je suis sidérée. Vous êtes vraiment une artiste.
Répondre
M
Eh bien, Martine, que dire de plus ? Votre Sydney est une petite merveille... une de plus. En y réfléchissant, ça devient presque commun de toujours dire la même chose. Mais pourquoi aussi vous entêtez vous à ne confectionner que des beautés qui n'attirent que des compliments ? Même les chaussures ... elles sont très bien ces chaussures ; qui peut se vanter d'être capable d'en faire autant ? Une fois encore, on ne peut dire que B R A V O ! ! !
Répondre
Publicité