Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
16 septembre 2009

Tyler "Célébration à Paris"

Il lui fallait une coiffure combinant capeline et voile, donc une sorte de compromis entre les deux. Eh bien c'est fait, et je ne suis pas du tout mécontente du résultat, bien au contraire.

J'ai réussi à faire exactement ce que je voulais. Et j'en suis d'autant plus ravie que c'est mon premier vrai chapeau de poupée (et mon premier vrai chapeau en général d'ailleurs !).

J'ai suivi les instructions du livre "The Art of Making Miniature Millinery" pour faire la calotte IMGP4912_redimensionner en utilisant du buckram comme indiqué. Une petite merveille ce buckram puisque l'on peut, en le mouillant, le mettre en forme IMGP4910_redimensionner D'accord, il faut avoir une forme à chapeau, et j'ai la chance d'en avoir plusieurs qu'un ébéniste, que je connais bien, avait faites pour moi il y a déjà quelques années.

Le "rond" (je ne connais pas le terme exact pour désigner cette partie de la capeline), je l'ai fait avec deux épaisseurs de cingalette IMGP4917_redimensionner

L'assemblage n'a été qu'improvisation mais, le résultat étant conforme à mes espérances, qu'importe.

Ensuite j'ai coupé le voile dans du tulle de soie, une bande de 80 cm de long sur environ 20 cm de large dont j'ai bordé les pans d'une fort jolie dentelle de chez Mokuba. Puis j'ai tordu sur elle-même la partie du tulle qui n'était pas soulignée de dentelle et je l'ai épinglée sur la capeline IMGP4924_redimensionner avant de fixer avec des points quasiment invisibles puisque dissimulés dans les "plis" du tulle.

Voici donc ma belle Tyler dûment chapeautée

IMGP4926_redimensionner  IMGP4928_redimensionner  IMGP4929_redimensionner  IMGP4930_redimensionner

IMGP4931_redimensionner  IMGP4934_redimensionner 

IMGP4935_redimensionner  IMGP4936_redimensionner  IMGP4937_redimensionner  IMGP4938_redimensionner

Ne lui manquent maintenant plus qu'un collier, un bouquet et des chaussures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela fait un moment que je suis sur le site et que j'admire votre travail ; moi-même captivée par ce format et ces miniatures. Bravo pour à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Annie
Répondre
E
bonjour, je viens de tomber sur votre blog et je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule a être une mordu de création pour les poupées; ce que vous réalisé est très beau; à bientôt
Répondre
M
Vos poupées sont réalisées avec beaucoup de finesse , bravo !<br /> Marie
Répondre
M
Cette capeline est vraiment sublime, une fois encore bravo pour cette jolie mariée!
Répondre
Publicité