Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser,ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 192
10 septembre 2009

Tyler "Célébration à Paris"

Cette fois je vais devoir me décider pour la forme du chapeau car j'ai reçu les fournitures dont j'ai besoin. Une capeline me tente bien. Je vais donc faire mes débuts comme modiste en utilisant le livre "The Art of Making Miniature Millinery". C'est dommage que je ne comprenne rien à l'anglais !!!!! Les photos c'est bien, c'est assez parlant, mais les explications me seraient certainement très utiles.

Mais, pour faire patienter la future mariée, je lui ai enfilé les mitaines blanches spécialement tricotées pour elle pendant le mois d'août.

IMGP4901_redimensionner  IMGP4906_redimensionner 

IMGP4905_redimensionner  IMGP4904_redimensionner

Maintenant que j'ai bien mis au point le modèle, rien de plus facile que de tricoter ces mitaines. Il faut juste du temps : trois bonnes heures pour la paire ! Il y a du progrès, la toute première paire m'avait demandé six heures de travail !!

Enfin, je dis facile, c'est peut-être un peu vite dit !!! C'est, quand même, long et très minutieux ; je dois travailler dans le calme le plus total pour être en mesure de compter les rangs sans me tromper. Et attention de ne pas lâcher une maille, elle serait impossible à rattraper, c'est beaucoup trop petit ; il faut tout détricoter et repartir à zéro. Cela m'est arrivé !!!!

Je peux déjà annoncer qu'il y en aura sur le stand en mars prochain, un modèle avec des trous-trous sur le dessus, comme pour "La Belle Mademoiselle", et dans différents coloris.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est tout à fait excellent ! je suis bluffée<br /> bravo
Répondre
I
Superbes mitaines ! Du grand art... miniature ! <br /> <br /> Et si vous avez besoin d'aide pour traduire les explications de l'anglais au français, faites moi un signe. Ce sera avec plaisir.<br /> <br /> Bon courage pour ce chapeau !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Publicité