Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 540
16 mars 2009

Retour du PFDF

Terminés ces trois jours hors du temps ! Qu'ils ont donc vite, trop vite, passé.

Pour vous qui n'avez pas pu vous y rendre, voici quelques images d'abord des poupées offertes par des artistes et des créateurs pour la vente aux enchères silencieuse du samedi

IMGP4478_redimensionnerIMGP4479_redimensionnerIMGP4481_redimensionnerIMGP4482_redimensionnerIMGP4483_redimensionnerIMGP4484_redimensionnerIMGP4488_redimensionnerIMGP4489_redimensionner

Et les photos du concours pour lequel il y avait deux catégories :

Catégorie A : "Inspiration Années 50"

Catégorie B : "Inspiration de la garde robe Barbie en 1959"

Evidemment, je ne me souviens pas de la catégorie dans laquelle chaque poupée concourait !!! Et sur mes clichés elle n'apparaît pas toujours, alors je vous les livre dans l'ordre dans lequel je les ai pris

IMGP4524_redimensionnerIMGP4525_redimensionnerIMGP4526_redimensionnerIMGP4527_redimensionnerIMGP4528_redimensionnerIMGP4529_redimensionnerIMGP4530_redimensionnerIMGP4531_redimensionnerIMGP4532_redimensionnerIMGP4533_redimensionnerIMGP4534_redimensionnerIMGP4535_redimensionnerIMGP4536_redimensionnerIMGP4537_redimensionnerIMGP4538_redimensionnerIMGP4539_redimensionnerIMGP4541_redimensionnerIMGP4542_redimensionnerIMGP4543_redimensionnerIMGP4544_redimensionnerIMGP4545_redimensionnerIMGP4546_redimensionnerIMGP4547_redimensionnerIMGP4548_redimensionner

Et voici la grande gagnante (catégorie A) :

IMGP4550_redimensionnerIMGP4549_redimensionnerIMGP4557_redimensionner

Une magnifique réalisation de Wilfrid Cogo ; j'espère bien ne pas écorcher son nom car nous avions la chance que son stand soit exactement à côté du nôtre et ce fut un réel plaisir de pouvoir parler avec lui, non seulement de sa poupée, une Daphné Denim que j'ai été dans l'incapacité de reconnaître, et pour cause, la bouche ne lui plaisant pas, il l'a enlevée au bistouri et lui en a remodelé une autre en pâte Fimo.

Il a travaillé dans la Haute Couture, et cela se voit dans l'extrême qualité et la classe de ce qu'il fait. D'ailleurs je ne résiste pas, voici quelques unes de ses réalisations

IMGP4551_redimensionnerIMGP4552_redimensionnerIMGP4553_redimensionnerIMGP4555_redimensionnerIMGP4556_redimensionner

Puis, quelques vues de notre stand (nous étions trois à nous le partager) de gauche à droite la partie occupée par Leslie, la reine du cartonnage (il faut voir ses trunks !! d'ailleurs je n'ai pas résisté !!) qui a bien voulu me servir de professeur et à qui je dois d'avoir pu réussir mes présentoirs, au centre mes créations et sur la droite celles de "La Parisienne"

IMGP4505_redimensionnerIMGP4504_redimensionnerIMGP4495_redimensionnerIMGP4496_redimensionnerIMGP4501_redimensionnerIMGP4502_redimensionner

Pour finir celui des Créations Soudane, une artiste du tricot

IMGP4500_redimensionner

Celui de Christine Briand, que je ne connais pas (nous avons échangé quelques mots seulement) mais dont j'ai admiré le travail

IMGP4509_redimensionnerIMGP4510_redimensionner

Et celui de l'Atelier de Rosy mais, dommage, la photo est sous exposée. Heureusement que j'ai pris quelques modèles en gros plan

IMGP4511_redimensionnerIMGP4512_redimensionnerIMGP4513_redimensionnerIMGP4516_redimensionnerIMGP4517_redimensionnerIMGP4518_redimensionnerIMGP4520_redimensionnerIMGP4521_redimensionnerIMGP4523_redimensionner

Soudane et Rosy ont chacune leur blog dont vous trouvez les liens dans la rubrique "Les blogs que j'aime". Leslie doit créer le sien et je donnerai le lien dès que j'en connaîtrai l'adresse.

Je terminerai ce rapide tour d'horizon du cru 2009 du PFDF par les poupées que l'on pouvait avoir

- La Barbie Silkstone du 50e anniversaire que l'on recevait systématiquement en participant au déjeuner le samedi

IMGP4572_redimensionnerIMGP4577_redimensionner

- Les poupées Tonner, en option, que j'avais, bien entendu, commandées

Tyler

IMGP4568_redimensionnerIMGP4569_redimensionner

Dee Anna Denton, poupée surprise du PFDF 2009

IMGP4562_redimensionnerIMGP4563_redimensionnerIMGP4564_redimensionnerIMGP4560_redimensionner

Et maintenant il faut revenir dans le monde réel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle merveille pouvoir jouir de cet évènement à travers de ses photos quand on vit si loin (Sud-amérique, Chili)qui est impossible d'assister, ne pas pouvoir même rêver d'assister une fois. Merci pour partager à travers de son blog. Felicitations . Perdon mon mauvaise français.
Répondre
M
Très beau reportage.toutes ces demoiselles sont splendides. Ton stand était très sympa, et les présentoirs mettent bien en valeur, mais c'était le but recherché !
Répondre
S
Je suis ravie que tu aies mis toutes ces photos car je n'en ai vraiment pas fait beaucoup ! c'est vrai que je ne pouvais pas trop quitter mon stand isolé, même si christelle m'a beaucoup aidée... je n'ai aucune photo du concours par exemple, ni de votre stand, j'en ai une de rosy... voilà non je suis déçue parce qu'habituellement j'en ai bien plus... tu verras sur mon blog il y en a peu... merci d'avoir mis celle de mon stand c'est très sympa... j'ai admiré votre travail à toi et hélène j'espère que le salon a été positif bises
Répondre
C
Merci Martine pour toutes ces photos!!!
Répondre
L
... oui, mais il est fait de poupées quand même, non ? <br /> <br /> Merci pour ce premier reportage, Martine, et à bientôt pour la suite de nos aventures créatives !<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Leslie
Répondre
Publicité