Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 571
26 octobre 2008

Deux petites nouvelles sont arrivées cette semaine

Il est tout à fait vrai que je passe la plus grande partie de mon temps à tricoter en prévision du prochain PFDF, mais je trouve, quand même, quelques minutes disponibles pour faire, tôt le matin, un petit tour sur mon site d'enchères favori.

Ce n'est peut-être pas le mieux pour mon porte-monnaie, mais il faut bien que j'aumente la pile de cartons Tonner !!!!!!!!!!!!!!!!! Elle ne touche pas encore tout à fait le plafond, il reste un peu de place !!

Alors j'ai craqué pour deux jolies demoiselles :

Basically Tess IMGP4198_redimensionner

et

Ultra Basic Tyler blonde IMGP4200_redimensionner

Je sais, une fois de plus mes photos ne sont pas terribles !!! Mais je ne suis pas très douée pour l'art de la photographie. C'est dommage mais c'est ainsi. Dommage surtout car mes clichés ne leur rendent pas justice. Spécialement en ce qui concerne Ultra Basic Tyler.

D'après ce que j'en sais, Robert Tonner a voulu faire de cette nouvelle Tyler une femme plus mûre. Moi j'aurais préféré, s'il avait envie de créer le visage d'une femme arrivée à la quarantaine, qu'il trouve un autre prénom et nous parle, par exemple, de la soeur ainée de Tyler.

Et puis je voulais, également, faire quelques petites transformations dans la présentation des poupées que j'ai habillées. Certaines ont donc déménagé !!! Et voici ce que cela donne maintenant.

Le dernier salon où l'on cause IMGP4120_redimensionner Je sais, il manque une table dans ce salon, une jolie table ronde avec un pied central. J'ai bien l'intention d'en fabriquer une un jour. J'ai déjà acheté et installé dans ma cave une mini-scie à chantourner. Je trouve, d'ailleurs, qu'elle n'a de "mini-scie" que le nom !!! Elle est énorme et pèse très lourd. J'ai dû demander l'aide d'un ami pour son installation. Jusqu'à présent, je n'ai même pas réussi à trouver le temps d'aller acheter du bois et des tourillons, encore moins celui de dessiner le pied. Mais cela viendra !!!

Esmé mariée et son cortège de demoiselles d'honneur IMGP4126_redimensionner  Esmé et son cortège avaient besoin de plus de place, tout d'abord pour mieux mettre en valeur la mariée, mais également, et surtout, car j'envisage de compléter ce cortège en y ajoutant la mère et la belle-mère d'Esmé. Je n'ai pas encore la moindre idée des costumes que ces deux femmes porteront (ni de quelles poupées je vais me servir) ; je sais seulement qu'elles seront coiffées de grands chapeaux, accessoires indispensables pour une mère et une belle-mère lors d'un "grand" mariage.

Les deux costumes historiques déjà réalisés et, inspiré par l'histoire de Blanche-Neige, celui de sa très méchante belle-mère, celle que j'appelle la Reine Maléfique IMGP4123_redimensionner Sur cette dernière photo, le groupe de trois sur l'étagère du haut n'a pas changé de place. Mais il n'est pas dit que cela n'arrive pas bientôt. Il semblerait qu'elles aussi aient envie de déménager. D'ailleurs, il le faudra bien lorsque j'aurai terminé le troisième costume historique en cours de réalisation (un peu abandonné pour le moment pour cause de PFDF 2009), celui que je nomme "1880". Quand la poupée sera habillée, chaussée, coiffée et chapeautée, la Reine Maléfique lui laissera sa place pour gagner l'étagère du haut. Les trois demoiselles qui s'y trouvent n'auront pas d'autre choix que de se retrouver sur une étagère, toujours vide, qui se trouve dans ma chambre.

Hé oui, tout l'appartement est occupé par les poupées. Je n'ai d'ailleurs pas oublié la réfléxion d'une amie de ma belle-soeur venue voir mes "travaux" : "Mais ce n'est pas un appartement !!! C'est un atelier." Il est incontestable qu'elle a raison. Seules la cuisine et la salle de bains ont été épargnées par ces envahisseuses ; elles ont colonisé toutes les autres pièces de l'appartement : l'entrée, le salon, la salle à manger, la chambre et le bureau. Qui dit mieux ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je m appelle christine j ai 47 ans et je suis en admiration devant votre blog, moi aussi je fait des petit vetement pour les barbies de mes nieces,mais j ai pas votre talent et surtout manque de tissus,je connaissait pas lespoupees tonner<br /> tres interressant votre blog et beaucoup de conseil bravo madame
Répondre
Publicité