Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 548
2 janvier 2008

PFDF - Tyler Fall

Il fallait bien que je continue un peu à travailler sur Tyler Fall !! Même si cette longue période de festivités n'est guère propice au travail !!!

J'ai commencé, dès lundi, par reporter les différentes pièces du patron sur le tissu. Ensuite j'ai monté le haut de la robe IMGP3227_redimensionner Cela m'a pris énormément de temps car j'ai fait la grossière erreur de coudre le corsage sous les bras.

Il n'y a pas à dire, les réflexes, acquis lorsque je cousais mes propres vêtements, sont toujours là et difficiles à oublier !!!! Mais fixer une manche sur une emmanchure à taille humaine n'est pas compliqué. C'est bien différent à la taille de mes poupées.

J'ai donc dû faire de même avec les manches pour les monter ensuite au corsage. Je vous laisse imaginer le tableau !! Piquer des épingles pour fixer le haut de la manche à l'emmanchure et ensuite coudre !!! Il est bien évident que je n'ai pas pu utiliser la machine à coudre, le pied de biche ne rentrait même pas dans mes emmanchures !!! Par bonheur j'ai pu surfiler à la machine, au moins il n'y a pas de risque d'effilochage.

J'avais également eu le temps de passer les fils de fronces de la jupe.

Hier j'ai donc pu assembler la jupe et le corsage, terminer l'encolure en y fixant la broderie anglaise et préparer les ourlets en bordure de chaque devant puisque cette robe sera boutonnée du haut en bas. Voilà le résultat de ma journée de travail IMGP3229_redimensionner  IMGP3230_redimensionner et l'encolure vue de plus près IMGP3231_redimensionner

La robe est donc loin d'être terminée mais l'ouvrage a bien avancé, le plus gros du travail est fait. Restent les finitions, en quelque sorte. Et certains petits détails à ajouter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour martine<br /> bonne année à toi, que 2008 continue à te donner autant de plaisir à créer afin que nous puissions nous régaler.<br /> mais aussi tout pleins de joies<br /> <br /> je trouve ce petit modèle sublime,j'adore la couleur, et la forme de la robe, ça fait un peu année 60 et j'adore<br /> <br /> le pere noel m'a amené une petite machine à coudre, il va falloir que je m'exerce sur les grandes poupées avant de m'attaquer à mes petites.<br /> <br /> gros bisous martine<br /> à bientôt
Répondre
M
Pour répondre à Violette : oui en principe je couds les emmanchures à la machine, mais elles sont à plat car les coutures sous les bras et celles des manches ne sont pas encore faites. C'est donc très facile.
Répondre
C
Parce que tu couds les emmanchures à la machine d'habitude ? Chapeau !<br /> Jolie tenue cette fois encore . <br /> Bises
Répondre
V
quelle patience ! <br /> je découvre pour la première fois votre passion ! <br /> <br /> jusqu'audétail des coiffes .<br /> <br /> whaaaaa je n'ai plus de mot <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Valla
Répondre
Publicité