Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 457
1 octobre 2021

Tyler Look of the Season - La Poupée terminée

Voici donc la demoiselle prête à se montrer sur le Red Carpet. Enfin si elle peut se déplacer avec des chaussures d'un tel poids !!

IMG_1858_redimensionner

IMG_1859_redimensionner

IMG_1860_redimensionner

IMG_1861_redimensionner

IMG_1862_redimensionner

IMG_1863_redimensionner

IMG_1864_redimensionner

 

 

Alors, la suite ?

C'est terminé pour moi, du moins pour le moment, la série "Red Carpet". Je m'amuse mille fois plus en confectionnant des tenues historiques. Ne serait-ce qu'avec les dessous de ces dames. Quel plaisir y a-t-il, en effet, à coudre une petite culotte avec un morceau de dentelle élastique ? Aucun, seulement la nécessité de faire porter une culotte à la poupée. Parlez-moi plutôt des jupons larges et ornés de dentelles, par exemple, des crinolines, des vertugadins et autres accessoires. Là oui, je m'amuse !

Cependant je ne pense pas reproduire des tenues bien précises d'après une gravure ou un tableau (comme avec la série des huit mariées XIXe), même si cela peut m'arriver avec un modèle qui me plaît trop ou qui représente un défi à relever pour le réaliser, plutôt m'inspirer des tableaux ou des gravures et créer mon propre modèle tout en collant, bien sûr à la vérité, à la réalité historique.

Il ne me reste plus qu'à me "mettre en chasse" pour trouver ce qui va me donner de l'inspiration. Cela veut dire consulter de nombreux ouvrages de mode car je voudrais me concentrer sur les vêtements féminins entre les XVIe et XIXe siècles. Vaste programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est bluffante la demoiselle ; moi ce qui m'impressionne c'est le manteau. Quel travail ! Et j'adore le rappel du tissu sur le sac. De toute façon tout est beau et tout est dit. Et comme d'habitude j'attends la suite.
Répondre
Publicité