Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 548
3 octobre 2007

Tyler Versailles

Sa robe est enfin terminée. Elle m'aura donné assez de mal, surtout à cause de la doublure car j'ai dû bien mettre au point l'ordre des opérations d'assemblage des différentes pièces. Il ne s'agissait pas d'assembler sur l'envers et ensuite d'avoir un problème pour retourner le tout. J'ai remis l'ensemble à l'endroit par la taille côté doublure.

Voilà le résultat

l'envers tout d'abord IMGP2926_redimensionner

puis l'endroit IMGP2927_redimensionner

et enfin quelques photos de la robe sur Tyler

de face IMGP2928_redimensionner de dos IMGP2929_redimensionner

et de trois-quarts IMGP2930_redimensionner

Mais, si j'en avais fini avec la robe, il me fallait, également, quelque peu modifier la coiffure qui ne ressemblait en rien à la manière dont les femmes étaient coiffées à cette époque. Après avoir plongé mon nez (et mes yeux !!) longuement dans les différents (et nombreux) livres que je possède, j'ai décidé d'utiliser au mieux les cheveux de cette poupée. Le plus facile à réaliser, le "tapé", mais bien sûr fait à ma manière car je n'avais qu'une gravure représentant Madame de Pompadour __0001_redimensionner  pour me guider  dans cette opération.

De plus, je voulais absolument conserver le rouleau sur le haut de la tête et ne pas devoir faire les petites boucles que l'on voit sur la gravure. Il m'a donc fallu remonter la masse de petites anglaises en la lissant quelque peu, à l'exception de deux de chaque côté pour, en quelque sorte "habiller le cou", serrer ensuite le bout de la mèche obtenue dans un élastique, couper les longueurs qu'il y avait en trop et glisser l'extrémité de cette mèche sous le rouleau en la fixant avec ces courtes et solides petites épingles que l'on trouve en mercerie (en fait on dirait de petits clous).

Résultat : IMGP2932_redimensionner  IMGP2933_redimensionner  IMGP2934_redimensionner 

Cependant je n'étais pas tout à fait au bout de mes peines après avoir coiffé ma belle Tyler. Elle a une bouche bien trop rouge pour mon goût.

Il m'a donc fallu enlever la peinture au dissolvant et repeindre dans un ton de beige rosé qui me plaisait mieux. Malheureusement, si je suis une à peu près bonne couturière, la peinture n'est vraiment pas mon fort. Enfin, j'ai fait du mieux que j'ai pu et Tyler a donc changé de couleur de rouge à lèvres.

Avant IMGP2937_redimensionner  Après IMGP2939_redimensionner

Il y avait du soleil lorsque j'ai pris cette dernière photo ce qui fait que la bouche paraît beaucoup plus beige qu'elle ne l'est en réalité. Elle est plutôt rose pâle.

J'ai dû, évidemment, la déshabiller pour "l'opération peinture". Je vais donc, maintenant, la rhabiller et faire de nouvelles photos pour vérifier que l'ensemble me plaît.

Ensuite il me reste à lui faire des chaussures, des mules à talons bobine en l'occurence, des bijoux, et, si j'y arrive, un éventail. Et pourquoi pas une petite coiffe en dentelle comme en portaient certaines belles dames de l'époque.

Je ne suis donc pas encore au bout de mes peines !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
martine tu t'es donnée à fond ! quel travail de précision je te félicite pour la beauté de ce costume j'aime vraiment beaucoup ! je suis d'accord avec toi la bouche est trop rouge mais je pense qu'il aurait fallu plutôt un rouge à lèvres dans des tons framboise qu'en penses tu ?
Répondre
C
Magnifique, quel travail !<br /> J'attends avec impatience les chaussures.<br /> <br /> merci pour la leçon de couture précédente au fait.
Répondre
M
Pour rester dans le ton de l'époque, je te tire mon chapeau Martine (lol). Cette tenue est magnifique -tout y est pensé, de la robe à la coiffure en passant par le maquillage...- Tu as un talent fou et le souci de chaque détail. J'attends avec impatience les chaussures et leurs fameux talons !!! A + Martine
Répondre
Publicité