Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 464
27 septembre 2007

Pour ne plus coudre sur les fils de bâti

Lorsqu'on a terminé une couture, à la main ou à la machine, que l'on a faite exactement sur le fil de bâti, il est parfois difficile de l'enlever ce fil de bâti. Il peut même arriver qu'on ait besoin d'une pince à épiler ou tout simplement qu'il soit impossible de le retirer en totalité, il en reste quelques petits morceaux disgracieux. Il n'y a rien qui m'énervait plus que de batailler et de perdre mon temps pour retirer ces fils de bâti.

Ma solution demande un tout petit peu de temps de préparation mais présente deux avantages :

- il n'y a plus de perte de temps ni d'agacement au moment d'enlever le fil

- les deux morceaux de tissu restent bien en place

Voilà comment procéder.

Epingler les deux parties en faisant bien coïncider les traits au crayon marquant l'emplacement de la couture à effectuer ou bien bâtir directement avec fil et aiguille.

Ensuite passer un fil de bâti de chaque côté de ce montage (à l'épingle ou faufilé) à environ 1 mm IMGP2907_redimensionner

Il suffit alors d'enlever le premier fil (ou les épingles) IMGP2913_redimensionner

et de coudre sur le trait de crayon IMGP2917_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super ce petit truc couture<br /> on voit la les details d'une pro
Répondre
D
Super tes petits trucs de couture, surtout pour ceux qui sont nuls comme moi.<br /> Je vais appliquer cela, en apprenant.
Répondre
Publicité