Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 556
10 juillet 2023

Euphemia Basic Brune Deuxième du nom - La Coiffure

Comme d'habitude, elle m'a donné du fil à retordre, on s'en doute bien !

Tout d'abord sa coiffure d'origine : un chignon-tresse sur le dessus du crâne et de longs cheveux lisses dans le dos.

As usual, she gave me a hard time, as you'd expect!

First of all, her original hairstyle: a plaited bun on top of the head and long straight hair down the back.

IMG_2071_redimensionner

 

Puis le chignon à trois boucles que je désirais lui réaliser.

IMG_2116 chignon à 3 boucles_redimensionner

Pour cela une nécessité : défaire le chignon-tresse, implanter des cheveux pour lui faire une raie au milieu et si possible une sorte de bandeau de chaque côté et, bien entendu, lui faire shampoing (et même deux) pour tenter de lisser les cheveux ondulés par la tresse, tenter mais pas réussir.

To do this, you need to undo the braid, implant hair to make a parting in the middle and, if possible, a sort of headband on each side and, of course, shampoo her hair (and then some) to try and smooth out the wavy hair caused by the braid - an attempt but no success.

IMG_2134_redimensionner

IMG_2135_redimensionner

IMG_2137_redimensionner

IMG_2138_redimensionner

IMG_2139_redimensionner

 

Enfin trois jours de cogitation intense pour trouver comment parvenir à réaliser ce fameux chignon à trois boucles. Malheureusement il est loin d'être aussi bien réussi que je l'aurais aimé, mais cela fera l'affaire.

Finally, three days of intense brainstorming to figure out how to achieve this famous three-loop chignon. Unfortunately it's not nearly as good as I'd have liked, but it'll do.

IMG_2144_redimensionner

IMG_2146_redimensionner

IMG_2147_redimensionner

IMG_2148_redimensionner

IMG_2149_redimensionner

IMG_2151_redimensionner

 

Il me restera à le décorer : fleurs, rubans, perles, un peigne peut-être si je trouve un moyen de le fabriquer, que sais-je, lorsque la tenue complète sera sur elle, c'est-à-dire lorsque j'aurai choisi définitivement la couleur du tissu (taffetas de soie) pour assortir vêtement et décoration du chignon.

Maintenant je vais enfin pouvoir me mettre à coudre, en commençant par le pantalon (culotte fendue bien entendu).

 I'll just have to decorate it with flowers, ribbons, pearls, maybe a comb if I can find a way to make one, or whatever, once I've got the whole outfit on, i.e. once I've decided on the colour of the fabric (silk taffeta) to match the clothes and the bun decoration.

Now I can finally start sewing, starting with the trousers (slit pants, of course).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes les deux. Je vous trouve très indulgentes avec cette coiffure loin d'être réusie.
Répondre
M
Impressionnant, comme d'habitude ; ce qui me laisse sans voix c'est l'implantation des cheveux et leur coiffage. J'ai toujours eu un mal fou aussi bien avec les Barbie qu'avec les Tonner.Je ne peux qu'admirer.
Répondre
T
magnifique travail comme pour tout ce que tu réalises
Répondre
Publicité