Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 556
5 septembre 2023

Euphemia Basic Brune Deuxième du nom - Les Bijoux

Ne croyez pas que je sois restée sans rien faire depuis mon dernier message, loin de là je vous assure.

J'étais bien décidée à réaliser deux parures identiques, mais dans deux coloris différents, l'un fuchsia, l'autre améthyste, afin que la demoiselle puisse faire son choix entre les deux. Ce fut un peu long car j'ai dû, dans un premier temps, attendre une commande de perles.

Après deux essais, en premier avec le coloris fuchsia, essais malheureux et tout à fait ratés, le premier trop étroit et le second manquant de perles dorées de chaque côté pour fixer le fermoir, perles dorées impossibles à rajoute pour diverses raisons.

Don't think I've been idle since my last message, far from it I assure you.

I was determined to make two identical sets, but in two different colours, one fuchsia, the other amethyst, so that the lady could choose between the two. It took a while, as I first had to wait for an order of pearls.

After two attempts, the first with the fuchsia colour, both unfortunate and completely unsuccessful, the first too narrow and the second lacking the gold beads on each side to secure the clasp, gold beads that were impossible to add for various reasons.

IMG_2388_redimensionner

IMG_2394_redimensionner

 

le troisième semblait sur la bonne voie

the third seemed to be on the right track

IMG_2398_redimensionner

 

et mon installation très pratique, bien que branlante, mais plutôt assez bien bricolée avec les moyens du bord

and my very practical installation, albeit shaky, but pretty well cobbled together with the means at hand

IMG_2401_redimensionner

deux boîtes à chaussures pour rehausser mon "plan de travail", l'une avec un couvercle de boîte à chaussures renversé pour servir de plateau sur lequel poser tous les éléments nécessaires, et l'autre sur laquelle j'avais mis, dans un cadre à photo encore jamais utilisé, un morceau de toile cirée doublée de bulgomme (ou bulgom ?) bien pratique pour fixer les aiguilles et les épingles.

two shoeboxes to enhance my 'work surface', one with an upside-down shoebox lid to serve as a tray on which to place all the necessary elements, and the other on which I had placed, in a never-before-used photo frame, a piece of oilcloth lined with bulgum (or bulgom?), which came in very handy for attaching needles and pins.

IMG_2403_redimensionner

IMG_2404_redimensionner

 

A propos d'aiguilles, merci à toi Ciska pour l'adresse du site allemand et ses aiguilles n° 12. J'y ai trouvé également un fil blanc en coton mercerisé (certainement mon futur fil à bâtir la soie tant il est solide et fin) qui passe facilement dans le chas de ces aiguilles n° 12.

Le collier était monté, le fermoir posé mais les perles à écraser ont mal fait leur travail. Peut-être à cause des huit fils qu'elles enserrent. Total le fermoir n'a tenu que le temps de l'essayer à Miss Euphemia, dépitée car je n'ai même pas eu le temps de faire la moindre photo d'elle portant le collier.

Voici ce qu'il reste de ce collier, et c'est dommage car je le trouve joli et qu'il allait bien dans le décolleté du corsage de la demoiselle.

Speaking of needles, thanks to you Ciska for the address of the German site and its n° 12 needles. I also found a white mercerised cotton thread (certainly my future thread for basting silk as it's so strong and fine) that goes easily through the eye of these n° 12 needles.

The necklace was assembled and the clasp fitted, but the crushing beads didn't do their job properly. Perhaps because of the eight wires they hold. The clasp only lasted long enough for me to try it on Miss Euphemia, who was disappointed because I didn't even have time to take a single photo of her wearing the necklace.

Here's what's left of the necklace, which is a shame because I think it's pretty and went well with the neckline of the young lady's blouse.

IMG_2407_redimensionner

 

La leçon va porter ses fruits à n'en pas douter. D'une part avec le collier de couleur améthyste en cours de réalisation et d'autre part avec ce pauvre collier fuchsia qu'il va bien falloir refaire. Je mettrai de la colle entre les deux couches de fils avant d'écraser la perle. J'espère qu'ainsi ce sera solide.

A suivre donc, en espérant en avoir terminé avec mes déboires bijoutiers.

The lesson will undoubtedly pay off. Firstly with the amethyst necklace I'm making, and secondly with this poor fuchsia necklace that I'm going to have to redo. I'm going to put some glue between the two layers of thread before crushing the pearl. I hope it will be solid.

To be continued, and hopefully I'll be done with my jewellery-making woes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous trois pour vos messages et vos approbations.<br /> <br /> <br /> <br /> Ticoeur : je suis allée voir le site de la boutique Charlotte. Mais je ne suis pas certaine que pour ce genre de collier ton système de rentrer les fils au fur et à mesure dans les motifs précédents soit si pratique car les perles risquent de s'en aller ou alors je n'ai pas compris ce que tu expliques. C'est peut-être moi qui ne comprends pas ton raisonnement après tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Ciska et Mireille : je suis bien certaine que vous seriez capables d'en faire autant car c'est amusant en réalité, même s'il faut calculer ce que l'on va faire au fur et à mesure. Une fois qu'on a fait un croquis et qu'on a réussi à commencer le collier, c'est facile ensuite de reproduire le motif. Et lorsqu'on en arrive au quatrième, il ne faut pas tellement de temps pour le réaliser. C'est juste minutieux.
Répondre
M
Eh bien moi, je ne sais plus quoi dire. Moi aussi à part enfiler les perles sur un seul rang je suis complètement perdue parce que je mélange tout. Et qu'en dit la belle Euphémia ?
Répondre
C
J'avoue que j'y connais rien dans ce genre d'ouvrage (je me contente d'enfiler des perles sur un seul rang !) mais ce collier est trop beau ! <br /> <br /> Allez, courage Martine pour le nouveau collier !
Répondre
T
Le collier est superbe et pour l'enfilage des perles j'utilise un fil nylon très fin et très souple https://www.boutiquecharlotte.eu/fr/281-miyuki-beading-thread .Au lieu de garder tous les fils pour la partie où s'attache le fermoir il suffit de les rentrer au fur et à mesure dans les motifs précédents et de couper ou brûler le bout du fil . j'utilise également ce fil lorsque je pose des perles sur une broderie ou un tissu .
Répondre
Publicité