Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 505
28 septembre 2010

Scarlett

Scarlett est contente, sa robe avance quand même un peu ! Elle a fait les premiers essayages

IMG_0502_redimensionner

et, même si le dos ne tient encore qu'avec des épingles, en se regardant dans la glace elle a déjà une petite idée de ce à quoi elle ressemblera.

  IMG_0498_redimensionner   IMG_0500_redimensionner

Je crois que cela lui convient mais je vais devoir rajouter une touche de noir soit à l'encolure soit à la taille.

Quant à la fermeture, je vais broder des oeillets avec du fil à broder en soie noire pour passer un ruban. J'ai très envie que cette robe soit lacée dans le dos. Pas mal de travail en perspective car c'est un travail plutôt minutieux et, de plus, l'ouverture est assez profonde (il faut bien pouvoir enfiler la robe !!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Déjà comme ça elle a fière allure votre robe, après les détails sont affaire de goût (et le vôtre n'est pas mal du tout), c'est vrai qu'une ceinture et un lien au dos vont se rejoindre sur la chute de reins, ça risque de faire chargé, vous trouverez bien une solution... C'est très beau.
Répondre
Y
Je crains qu'une touche de noire au niveau de la taille casse l'allure de la robe.<br /> En outre je ne suis pas persuadée qu'un laçage du dos soit une bonne idée, c'est plutôt réservé aux dessous il me semble, mais bon, ça ce n'est pas très important.
Répondre
Publicité