Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 556
25 juin 2008

La "Belle Mademoiselle"

Ca y est !!! J'ai reçu les livres commandés. Quel bonheur et quel plaisir de m'y plonger, d'essayer de décortiquer les croquis.

J'ai dû refaire en partie les patrons que j'avais commencés. Et faire une nouvelle toile. Mais je suis heureuse d'avoir pu me remettre à l'ouvrage.

Voici ce qu'a été ma première toile IMGP3908_redimensionner  IMGP3911_redimensionner  alors que je n'avais aucune idée de la manière dont pouvait être coupé et monté ce genre de jupe.

Et voilà le résultat après avoir consulté les livres reçus hier IMGP3915_redimensionner  IMGP3917_redimensionner  C'est nettement plus proche de la réalité. Oh je ne veux pas dire que c'est parfait, loin de là. Il y a quelques modifications à apporter. Mais, maintenant, je connais le système de montage et c'est énorme.

J'ai encore beaucoup de "pain sur la planche", ne serait-ce qu'en ce qui concerne le patron à retoucher, mais je suis sur la bonne voie et je suis ravie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis bluffée par ta toile refaite avec tous ses plis. Quel est l'ouvrage qui t'a expliqué ce genre de détails ? Car ce sont souvent des dessins de la tenue terminée que nous trouvons, mais pas le détail de la réalisation...<br /> <br /> Superbe le galon avec les mini pompons de la même couleur que le tissu ! J'ai de voir la suite.
Répondre
N
tu n'étais tout de même pas très loin de la réalité mais tu pousse le détail à la précision même.<br /> <br /> tu es très tenace!<br /> <br /> Bravo , à bientôt évidemment<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
C
Imagine mon étonnement ! C'est superbe et très nouveau (façon de parler !). C'est nouveau pour nous mais je suppose que des tableaux nous montrent la réalité de l'époque . <br /> <br /> Tu es ,non seulement , douée ,mais tu pousses le détail à son paroxysme . Félicitations !<br /> Bises
Répondre
Publicité