Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 571
29 juin 2007

Tyler Versailles - suite n° 5

La pièce d'estomac est terminée.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour la faire, même les noeuds en ruban d'organza ont été simples à réaliser. Pourtant c'est ce que je craignais le plus. J'avais peur de ne pas réussir à les faire tous à peu près identiques.
IMGP2763_redimensionnerIMGP2764_redimensionnerIMGP2765_redimensionner







Pour le moment elle ne tient au corset qu'avec quatre épingles.  Je pourrais laisser cela tel quel, de nombreuses femmes agissaient ainsi au XVIIIe siècle, c'est une réalité historique, elles épinglaient la sur-robe à la pièce d'estomac. Ce ne devait guère être confortable et je suppose qu'elles devaient supporter quelques piqûres fort désagréables tout au long de la journée.

J'ai prévu qu'elle tiendrait à la sur-robe par des crochets, des agrafes comme l'on dit maintenant. Les crochets existaient déjà, à cette époque, mais j'ignore qu'elle en était la forme exacte, je n'ai trouvé aucune information sur le sujet, sauf leur existence.

Maintenant, en attendant mon retour de vacances, Tyler va sagement retourner dans sa boite pour se mettre à l'abri de la poussière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme elle est belle !<br /> Je me demande si on ne peut pas trouver des agraphes à voir sur des tableaux d'époque . je vais chercher . <br /> Bonnes vacnces .
Répondre
S
je suis en admiration davant ton travail martine ! que de patience et que résultat ! bravo à part ça comment vas-tu ?
Répondre
Publicité