Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 540
11 septembre 2010

Scarlett

Il me manque un fin ruban jaune, ou plutôt vieil or, pour terminer le haut de la robe. Un fin ruban pour faire un ravissant petit noeud sur la dentelle noire froncée dans le bas de chaque manche.

Car j'ai fini par trancher, même s'il m'a fallu du temps pour cela, les manches sont froncées pour former comme un volant dans le bas. Une manche ballon, que j'aurais finalement faite plus courte, aurait trop donné à cette robe "d'été" un air de robe de bal.

IMG_0486_redimensionner  IMG_0483_redimensionner

Mais Scarlett a l'air d'aimer le début de mon travail.

Je ne sais plus si j'ai expliqué la raison du choix du tissu. Le pourquoi cette rayure jaune et noire ? Tout simplement car j'ai trouvé ce coupon de taffetas de soie  lors d'un Marché des Soies et que la référence de ce tissu était "Scarlett". J'aurais préféré d'autres coloris que le jaune et le noir, mais il n'y en avait pas d'autre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'attendais votre retour avec impatience pour voir la suite de la tenue, c'est d'une finesse! Je n'ai pas de poupées tonner, je les trouve un peu chère (si j'en achète ce sera une ellowyne), je couds pour des poala reina je trouve que c'est déjà petit, vraiment félicitations. Je suis l'évolution.
Répondre
Publicité