Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
6 décembre 2021

Shauna Special Engagement - La Vertugade16e Siècle

Il m'en aura fallu du temps, et aussi de la motivation, pour arriver au bout de cet élément indispensable de la tenue de cette demoiselle.

Je dois bien avouer que le résultat n'est pas exactement celui que j'avais espéré car je pensais vraiment que ce jupon, amidonné et avec des cerceaux, serait plus ample (mauvaise prise de mesure bien évidemment, mea culpa !).

Ce n'est pas le cas mais je n'ai nullement le courage de recommencer à coudre en cercle de la baleine en plastique à l'intérieur d'un jupon. Mes deux index qui souffrent d'arthrose (mais à mon âge c'est permis !!) n'ont guère apprécié ce travail. Alors Shauna devra se contente d'une vertugade un peu trop étroite. Je ferai plus attention pour l'ampleur des jupes.

Voici le résultat :

It took me a long time, and a lot of motivation, to finish this essential part of this lady's outfit.

I have to admit that the result isn't exactly what I'd hoped for as I really thought that this petticoat, starched and with hoops, would be fuller (wrong measurement of course, mea culpa!).

It's not the case, but I don't have the courage to start sewing plastic whalebone in a circle inside a petticoat again. My two index fingers, which suffer from osteoarthritis (but at my age that's allowed!!), didn't appreciate the work. So Shauna will have to make do with a virtugade that's a little too narrow. I'll be more careful about the fullness of the skirts.

Here's the result:

IMG_1924_redimensionner

IMG_1925_redimensionner

IMG_1927_redimensionner

IMG_1928_redimensionner

IMG_1929_redimensionner

 

Et maintenant je vais réaliser le vertugadin à poser autour de la taille juste sur le haut des hanches.

And now I'm going to make the vertugadin to put around the waist just above the hips.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je ne sais pas quelles seront les pièces à venir sur la vertugade, il se peut effectivement qu'avec plusieurs "couches" à venir, cette ampleur suffise. En tout cas la forme finale est parfaitement réussie, la ligne générale est fluide. <br /> <br /> Je comprends l'état de tes doigts après cet "exercice" de torture !
Répondre
M
Est-ce qu'elle est vraiment trop étroite ? ... Avec les jupons et jupes, pour peu qu'ils soient en tissu un peu épais je suis sûre que ça ne sera pas choquant du tout ; quitte à doubler la jupe de dessus pour lui donner de l'ampleur et de la tenue. C'est ce que j'avais fait pour ma Barbie "Renaissance" mais bon, ça n'est pas le même genre de poupée.
Répondre
T
Même si ce n'est pas tout à fait ce que tu espérais c'est un magnifique travail <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité