Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
10 mai 2021

Tyler Look of the Season - La Culotte

On continue dans la série "Red Carpet" tant que mon imagination veut bien se mettre à l'ouvrage, que j'y prends toujours beaucoup de plaisir et, en tout premier lieu, que cela m'amuse, ce qui est, et de loin, le plus important.

S'amuser et prendre du plaisir à habiller les demoiselles Tonner est ce qui me motive depuis que j'ai acheté la toute première de ces poupées fin 2003 ou début 2004. Cela me semble fort loin car je n'étais pas encore à la retraite. Tellement loin que je crois avoir, maintenant, oublié comment c'était de travailler, de se lever aux aurores (avant 5 heures du matin) et de se dépêcher du matin au soir pour pouvoir grapiller, par-ci par-là, quelques quarts d'heure afin de coudre pour ces belles demoiselles (ou alors, comme cela m'est arrivé souvent, d'y passer la moitié de la nuit !!).

Celle qui se prépare afin de pouvoir, un jour, fouler le "Red Carpet" est "Tyler Look of the Season", une poupée aux courts cheveux noirs.

IMGP3011_redimensionner

 

Je l'avais, sans aucun doute, précédemment sortie de sa boîte pour l'habiller car, à ma grande surprise, elle avait déjà les yeux brillants. Ils avaient donc reçus, par mes soins, les couches de vernis acrylique accentuant l'impression de globes oculaires.

IMG_3451_redimensionner

IMG_3452_redimensionner

IMG_3455_redimensionner

 

Mais, par contre, impossible d'avoir la moindre idée de la tenue que j'avais envisagé de lui réaliser. Les photos des yeux datent de 2016, ce n'est donc pas d'hier !

Comme pour toute jeune femme bien élevée, le premier élément à lui confectionner était donc une culotte.

Mes dentelles élastiques, prévues à cet effet, doivent être dans mon stock depuis plusieurs années car elles se sont quelque peu détendues mais je ne m'en suis pas rendu compte. Avec les mêmes mesures qu'en octobre 2007 pour réaliser ce petit sous-vêtement, il se trouve que la culotte est un peu large. A moins que la demoiselle n'ait perdu quelques kilos.

IMG_1746_redimensionner

IMG_1747_redimensionner

IMG_1745_redimensionner

IMG_1749_redimensionner

IMG_1750_redimensionner

 

Ce n'est qu'un début, mais au moins elle est décente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité