Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 405
22 novembre 2020

Sydney Elégance

Il m'en aura fallu du temps pour me rendre compte qu'il ne m'était pas possible de me lancer dans le projet que j'avais en tête, à savoir reproduire des tenues de Reines de France.

La seule et unique raison est qu'à l'époque que j'envisageais, il n'existe pratiquement que des portraits de ces dames sur lesquels on ne voit que le visage et le cou, rien de plus. Sur les très très rares portraits "en pieds" que j'ai trouvés ces reines portent des tenues très sombres, noires, bleu marine peut-être ou marron foncé. Impossible pour moi de coudre des tissus sombres, mes yeux ne me le permettent plus. C'est dommage mais c'est ainsi.

Bien sûr il y a Marie Leczinska, Marie-Antoinette ou les Impératrices Joséphine et Eugénie, mais j'ai déjà fait des tenues de ce genre (sauf Joséphine sous le 1er Empire) donc je n'y trouvais pas grand intérêt.

En conséquence, j'ai changé mon fusil d'épaule et je me lance dans les demoiselles Tonner sur le "Red Carpet", en espérant que mon imagination, qui avait été mise en sommeil pendant ma période robes de mariées XIXe siècle, veuille bien se remettre en route.

Et je commence avec une Sydney que je trouve très belle, Sydney Elégance, même si elle n'a pas les poignets articulés.

IMGP2492_redimensionner

IMGP1105_redimensionner

 

Dans un premier temps, j'ai posé sur ses yeux les trois couches de vernis acrylique habituelles, histoire de leur donner un peu plus de relief et de "vie".

IMG_1522_redimensionner

IMG_1525_redimensionner

IMG_1526_redimensionner

 

J'ai prévu pour elle, et j'espère y arriver, un smoking en soie blanche et dessous un gilet rose fuchsia.

Je vais commencer par le pantalon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une fois je pensais avoir écrit un commentaire, mais encore une fois il est resté bloqué dans le cerveau. Heureusement que je reviens voir de temps en temps. Je suis certaine moi aussi que le résultat va être magnifique, comme d'habitude. Alors, attendons.
Répondre
T
quelle belle idée et j'ai hâte de voir ces tenues qui je suis certaine seront "à tomber" <br /> <br /> Au plaisir de les découvrir
Répondre
M
Merci Mimicaillou.<br /> <br /> Des tenues de soirée sorties de mon imagination, c'est intéressant aussi. Encore faut-il que cette imagination soit au rendez-vous.<br /> <br /> A bientôt et bon courage à vous aussi.
Répondre
M
Bonjour, Martine, je suis heureuse de vous relire. Je suis sûre que ce nouveau projet sera tout aussi intéressant que les autres ! J'ai hâte de voir les nouvelles superbes tenues que vous allez concocter.Je vous souhaite d'y prendre grand plaisir en ces temps moroses, nous en avons tous besoin. A très bientôt !
Répondre
Publicité