Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 405
1 mars 2020

Metrocouture Suzette sera la mariée 1900

Voilà, Metrocouture Suzette sera la prochaine, et dernière, mariée de la série des "mariées du XIXe siècle". Elle sera celle de 1900 et aussi la huitième. S'il avait existé une photo du mariage de mes grands-parents paternels (qui ont dû se marier en 1912), je pense que j'aurais fait une toilette de mariée supplémentaire et peut-être même deux s'il y avait eu une photo du mariage de mes grands-parents maternels (qui doit dater de 1920). Mais, à ma connaissance, il n'en existe aucune, ni de l'un ni de l'autre.

Metrocouture Suzette sera donc mon ultime mariée historique dont la tenue sera la reproduction d'une gravure d'époque.

En vérité, après avoir lontemps hésité entre trois toilettes différentes, toutes trois tirées de la Mode Illustrée de l'année 1900, j'ai choisi celle qui me semble la plus difficile à faire ; mais, une fois de plus, le défi m'intéresse.

Même chose ou presque pour le choix de la poupée. Je balançais entre deux demoiselles Tonner, une dans chaque main, Tyler Manhattan Spark et Metrocouture Suzette. C'est cette dernière qui l'a emporté, probablement un peu pour la couleur de ses cheveux, légèrement moins noirs que ceux de Tyler. Mais aussi, et surtout, car elle sera la première Suzette que j'habille. Donc un visage nouveau parmi mes mariées, et un très beau visage il faut bien le dire.

Voici donc cette si jolie Metrocouture Suzette, avant que je ne retouche son maquillage.

Well, Metrocouture Suzette will be the next, and last, bride in the '19th Century Brides' series. She will be the one from 1900 and also the eighth. If there had been a photograph of the wedding of my paternal grandparents (who must have married in 1912), I think I would have made one more bridal gown, and perhaps two if there had been a photograph of the wedding of my maternal grandparents (which must date from 1920). But, as far as I know, there are none of either.

Metrocouture Suzette will therefore be my last historical bride, whose outfit will be a reproduction of a period engraving.

The truth is, after a long hesitation between three different gowns, all taken from Mode Illustrée of 1900, I've chosen the one that I think is the most difficult to make; but, once again, the challenge interests me.

The choice of doll was much the same. I was torn between two Tonner dolls, one in each hand, Tyler Manhattan Spark and Metrocouture Suzette. It was the latter that won out, probably because of the colour of her hair, which was slightly less black than Tyler's. But also, and above all, because of the way she looked. But also, and above all, because she'll be the first Suzette I've dressed. So a new face among my brides, and a very beautiful one it has to be said.

So here's this lovely Metrocouture Suzette, before I touch up her make-up.

IMGP3294_redimensionner

IMGP3296_redimensionner

IMGP3297_redimensionner

 

Mais depuis que Mary Jane est terminée, je ne suis pas restée les bras croisés. J'ai tricoté les bas de soie de Suzette et cela m'a pris trois bonnes semaines !

Dès que son maquillage aura été retouché, elle pourra les enfiler.

But since Mary Jane was finished, I haven't been idle. I've been knitting Suzette's silk stockings for a good three weeks!

As soon as her make-up's been touched up, she'll be able to put them on.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité