Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 405
11 août 2019

Mary Jane - Les Bas

Comme je l'ai écrit hier, ils sont déjà tricotés.............. et cela depuis l'été 2017 !

Mary Jane s'est donc empressée de les enfiler. Elle aime beaucoup les trous-trous mais j'avoue que j'ai totalement oublié comment je les avais faits. C'est dommage car je trouve que ce sont les plus jolis bas ajourés que j'avais tricotés.

As I wrote yesterday, they're already knitted.............. and have been since summer 2017!

Mary Jane was therefore quick to put them on. She's very fond of hole-punching, but I have to admit that I've totally forgotten how I made them. It's a shame because I think they're the prettiest openwork stockings I've ever knitted.

IMG_0724_redimensionner

IMG_0725_redimensionner

IMG_0726_redimensionner

IMG_0727_redimensionner

IMG_0728_redimensionner

IMG_0730_redimensionner

 

Et maintenant je me lance dans un peu plus long : la culotte fendue. C'est une époque, 1895, où les jambes de ces "pantalons pour dame" ou "culottes pour dame" (on trouve les deux dénominations dans La Mode Illustrée) ont raccourci ; elles s'arrêtent au genou plutôt qu'à mi-mollet.

And now for something a bit longer: the slit pant. It's a time, 1895, when the legs of these "lady's trousers" or "lady's knickers" (both names can be found in La Mode Illustrée) have shortened; they stop at the knee rather than mid-calf.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Mimicaillou.<br /> <br /> C'est vrai que c'est très intéressant de voir l'évolution de la mode et si l'on peut dire, son éternel recommencement tout en se transformant ou se modifiant.<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir acquis une assez belle collection de reliure de La Mode Illustrée qui me permettent de voir ces évolutions, tant pour les vêtements que pour les dessous de ces dames d'époque.<br /> <br /> Martine
Répondre
M
C'est vrai que ces bas ajourés sont très élégants ! Mary Jane ne peut que les aimer ! <br /> <br /> C'est vraiment un élément qui rend ces tenues si précieuses !<br /> <br /> J'aime aussi le fait que vous cherchiez à "coller" au plus juste à l'époque choisie, c'est si intéressant de chercher les particularités et les détails dans l'évolution de la mode!<br /> <br /> Bon travail, j'attends la suite avec impatience.
Répondre
Publicité