Les culottes fendues, je commence un peu à en avoir l'habitude, je n'ai donc pas rencontré trop de difficultés avec celle-ci. Je me suis inspirée de deux modèles de la Mode Illustrée de 1885.

IMG_0010 MI1885_redimensionner

IMG_0032 MI1885_redimensionner

 

Après avoir fait le patron, et une toile a tout de même été nécessaire, j'ai coupé les différents morceaux puis j'ai préparé les deux jambes, ce qui, forcément, a été le plus long et m'a demandé le plus de travail car la pose des dentelles a été faite à la main.

IMG_4526_redimensionner

 

Une fois dentelles et ruban mis en place puis cousus, j'ai fermé chaque jambe et placé des biais à l'entrejambe. La couture des jambes et la pose des biais, je les ai faites à la machine à coudre. Seuls les ourlets pour les biais ont été faits à la main.

IMG_4530_redimensionner

 

Il ne restait plus qu'à joindre les deux jambes dans le dos sur environ un centimètre et à poser la ceinture.

IMG_4535_redimensionner

IMG_4537_redimensionner

IMG_4540_redimensionner

 

Tyler porte donc déjà une culotte.

IMG_4544_redimensionner

IMG_4545_redimensionner

IMG_4547_redimensionner

IMG_4548_redimensionner

IMG_4549_redimensionner

IMG_4552_redimensionner

IMG_4554_redimensionner

Pour la tournure, le prochain élément de ses dessous, elle va devoir attendre un tout petit peu car le modèle, je le sens, va me demander un peu de concentration et beaucoup de cogitation pour savoir comment le réaliser.

Et, d'autre part, comme j'ai repris le tricot pour ma nouvelle petite Bjd Kaye Wiggs, il faut aussi que je termine la seconde tenue que j'ai commencée pour elle. Si ce n'était que du tricot, c'est parfait le soir lorsque je regarde la télévision, mais j'ai quelques boutons à coudre !!