Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 415
2 septembre 2018

Sydney Blush and Bashful - La Robe - Elle est terminée

Elle m'aura pris du temps cette robe avec ses nombreux volants froncés que j'ai cousus en les plissant, en quelque sorte, au fur et à mesure : piquer l'aiguille, dans la dentelle ou dans le ruban de soie, la ressortir, tirer pour former la fronce puis la fixer avec un point arrière en prenant le tissu. Tous les volants ont été posés de cette façon aussi bien sur la robe que sur la sur-jupe.

Ce fut long mais le résultat me plaît, même si j'aurais dû, dans le dos, baisser le volant de dentelle d'environ un centimètre pour que le troisième volant de ruban arrive à hauteur du bas de l'ourlet comme sur la gravure. C'est réussi sur le devant par contre donc je me suis trompée dans mes calculs pour le dos. Tant pis pour la demoiselle qui devra faire avec !

Voici donc le résultat de près de quatre mois de travail. Pas trop acharné au moment de la canicule il est vrai.

D'abord le bas de cette robe, sous tous les angles bien sûr

It took me a long time to make this dress with its many gathered ruffles, which I sewed by pleating them, as it were, as I went along: prick the needle, in the lace or in the silk ribbon, pull it out, pull to form the gathering and then fix it with a back stitch by picking up the fabric. All the ruffles were applied in this way to both the dress and the overskirt.

It took a long time but I like the result, even if I should have lowered the lace ruffle in the back by a centimetre or so so so that the third ribbon ruffle would be at the same height as the bottom of the hem as shown in the engraving. I got it right on the front though, so I miscalculated the back. Too bad for the lady who'll have to make do!

So here's the result of nearly four months' work. Not too strenuous during the heatwave, admittedly.

First the bottom of this dress, from every angle of course

IMG_4182_redimensionner

IMG_4183_redimensionner

IMG_4184_redimensionner

IMG_4185_redimensionner

IMG_4189_redimensionner

 

Puis la demoiselle dans toute sa hauteur et sous tous les angles évidemment

Then, of course, the young lady in all her glory and from every angle.

IMG_4174_redimensionner

IMG_4176_redimensionner

IMG_4179_redimensionner

IMG_4180_redimensionner

IMG_4181_redimensionner

IMG_4187_redimensionner

IMG_4193_redimensionner

 

Pour les chaussures, la suite logique, cela ira beaucoup plus vite puisque je ne les fais plus. Je vais me contenter de décorer une paire en satin trouvée sur le site de Marcia.

The next logical step is to make the shoes, which will go a lot quicker as I don't make them any more. I'll just decorate a pair of satin shoes I found on Marcia's website.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous, fidèles de ce blog, Mimicaillou, Mireille, Ticoeur, Annick et Nathalie et celles que j'oublie, pour vos compliments qui me touchent beaucoup.<br /> <br /> Avec tous ces encouragements comment ne pas continuer à travailler du mieux possible pour ces demoiselles Tonner que j'aime tant.<br /> <br /> Merci ! Merci ! Merci !
Répondre
M
Martine, votre réalisation est magnifique! Comme toujours, j'admire votre travail et votre minutie; le dos ne me choque pas, il est superbe. Cette tenue est un rêve de couturière, bravo! Je réalise ce que représente cette multitude de petits plis à poser patiemment. J'attends la suite avec impatience.
Répondre
T
wouahhhhh !!!! une merveille !!!! je suis en admiration devant un tel travail ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Mais qu'est-ce qu'on peut bien dire après une telle démonstration de savoir-faire et de dextérité ? Juste un banal "Bravo Martine, c'est magnifique" ....
Répondre
Publicité