Finalement, il ne m'aura pas fallu longtemps pour me décider, en tout premier lieu sur le modèle à reproduire mais également sur la poupée qui allait pouvoir porter cette tenue.

Il s'agit de Blush and Bashful Sydney Chase. Une Sydney que je n'avais pas trouvée très belle lorsque je l'avais reçue au mois de janvier 2006. C'est sans doute la raison pour laquelle les photos que j'en avais faites sont loin d'être réussies.

Comme je sélectionne la demoiselle qui sera rhabillée d'après mes propres photos, j'étais très hésitante.

IMGP0851_redimensionner - Copie

IMGP0853_redimensionner

 

Mais j'avais envie de travailler à nouveau sur une Sydney et, malgré tout, celle-ci me semblait convenir, ne serait-ce qu'à cause de ses cheveux d'un coloris approximativement strawberry, même si les cheveux strawberry que j'ai en stock ne correspondent pas parfaitement à ceux de cette Sydney.

Je l'ai donc sortie de sa boite et la magie Sydney a, de nouvau, opéré. Sur les photos elle ne me paraissait pas très belle, mais en vrai SI, elle l'est, comme les autres.

IMG_3956_redimensionner - Copie

IMG_3959_redimensionner - Copie

 

Par contre, comme à peu près toutes les poupées Tonner, les lèvres étaient bien trop rouges, plutôt carmin en ce qui concerne celle-ci, pour convenir à une jeune mariée de 1871. Ne sachant plus du tout où j'ai bien pu ranger mon petit flacon d'acétone, j'ai utilisé du dissolvant (sans acétone) pour mettre ses lèvres à nu............. ce qui lui donne un petit air maladif

IMG_3961_redimensionner - Copie

 

Avant de leur donner une couleur rosée plus jolie et plus réaliste........ même si je ne suis guère douée en peinture ! Mais, de loin, cela fait son petit effet !!

IMG_3964_redimensionner - Copie

IMG_3967_redimensionner - Copie

IMG_3969_redimensionner - Copie

Elles sont un peu trop brillantes à mon avis et pourtant j'ai utilisé, en finition, du vernis satin. Et comme pour toutes les autres poupées, j'ai mis du vernis brillant sur les yeux pour leur donner un peu plus de relief.

Dans la mesure où durant l'été j'avais tricoté quelques paires de bas de soie d'avance (fil de soie de chez Gütermann), Sydney porte pour seul vêtement, à l'heure qu'il est, une paire de bas de soie ajourés.

 

IMG_3971_redimensionner - Copie

 

IMG_3972_redimensionner - Copie

 

IMG_3973_redimensionner - Copie

 

IMG_3974_redimensionner - Copie

 

 

Maintenant je vais commencer les sous-vêtements. Probablement dès la semaine prochaine. Cette semaine il y a, à Lyon, et comme chaque année à cette époque, le Marché des Soies au Palais du Commerce. Il est bien évident que je ne vais pas rater cette occasion de trouver, du moins je l'espère, des tissus de soie pour robes de mariées, suffisamment fins pour faire des vêtements de poupées, et surtout du tulle de soie souple et non empesé.