Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 370
29 novembre 2017

Sydney Blush and Bashful - Future mariée 1871

Finalement, il ne m'aura pas fallu longtemps pour me décider, en tout premier lieu sur le modèle à reproduire mais également sur la poupée qui allait pouvoir porter cette tenue.

Il s'agit de Blush and Bashful Sydney Chase. Une Sydney que je n'avais pas trouvée très belle lorsque je l'avais reçue au mois de janvier 2006. C'est sans doute la raison pour laquelle les photos que j'en avais faites sont loin d'être réussies.

Comme je sélectionne la demoiselle qui sera rhabillée d'après mes propres photos, j'étais très hésitante.

In the end, it didn't take me long to decide, firstly on the model to reproduce but also on the doll who was going to be able to wear this outfit.

It was Blush and Bashful Sydney Chase. I didn't think Sydney was very beautiful when I received her in January 2006. Which is probably why the photos I took of it are far from successful.

As I'm selecting the young lady who will be dressed according to my own photos, I was very hesitant.

IMGP0851_redimensionner - Copie

IMGP0853_redimensionner

 

Mais j'avais envie de travailler à nouveau sur une Sydney et, malgré tout, celle-ci me semblait convenir, ne serait-ce qu'à cause de ses cheveux d'un coloris approximativement strawberry, même si les cheveux strawberry que j'ai en stock ne correspondent pas parfaitement à ceux de cette Sydney.

Je l'ai donc sortie de sa boite et la magie Sydney a, de nouvau, opéré. Sur les photos elle ne me paraissait pas très belle, mais en vrai SI, elle l'est, comme les autres.

But I wanted to work on a Sydney again and, despite everything, this one seemed to suit me, if only because of her approximately strawberry coloured hair, even if the strawberry hair I have in stock doesn't match this Sydney's perfectly.

So I took her out of her box and the Sydney magic worked again. In the photos, she didn't look very beautiful, but in real life, she is, just like the others.

IMG_3956_redimensionner - Copie

IMG_3959_redimensionner - Copie

 

Par contre, comme à peu près toutes les poupées Tonner, les lèvres étaient bien trop rouges, plutôt carmin en ce qui concerne celle-ci, pour convenir à une jeune mariée de 1871. Ne sachant plus du tout où j'ai bien pu ranger mon petit flacon d'acétone, j'ai utilisé du dissolvant (sans acétone) pour mettre ses lèvres à nu............. ce qui lui donne un petit air maladif

However, like almost all Tonner dolls, the lips were far too red - carmine in this case - to be suitable for an 1871 bride. Not knowing where to put my little bottle of acetone, I used nail varnish remover (without acetone) to expose her lips............. which gave her a sickly look.

IMG_3961_redimensionner - Copie

 

Avant de leur donner une couleur rosée plus jolie et plus réaliste........ même si je ne suis guère douée en peinture ! Mais, de loin, cela fait son petit effet !!

Before giving them a prettier, more realistic pink colour........ even if I'm not very good at painting! But from a distance, it looks great!

IMG_3964_redimensionner - Copie

IMG_3967_redimensionner - Copie

IMG_3969_redimensionner - Copie

Elles sont un peu trop brillantes à mon avis et pourtant j'ai utilisé, en finition, du vernis satin. Et comme pour toutes les autres poupées, j'ai mis du vernis brillant sur les yeux pour leur donner un peu plus de relief.

Dans la mesure où durant l'été j'avais tricoté quelques paires de bas de soie d'avance (fil de soie de chez Gütermann), Sydney porte pour seul vêtement, à l'heure qu'il est, une paire de bas de soie ajourés.

They're a bit too shiny in my opinion, but I used satin varnish to finish them off. As with all the other dolls, I used gloss varnish on the eyes to give them a little more depth.

As I had knitted a few pairs of silk stockings in advance over the summer (Gütermann silk thread), Sydney's only item of clothing at the moment is a pair of openwork silk stockings.

IMG_3971_redimensionner - Copie

IMG_3972_redimensionner - Copie

IMG_3973_redimensionner - Copie

 

IMG_3974_redimensionner - Copie

 

Maintenant je vais commencer les sous-vêtements. Probablement dès la semaine prochaine. Cette semaine il y a, à Lyon, et comme chaque année à cette époque, le Marché des Soies au Palais du Commerce. Il est bien évident que je ne vais pas rater cette occasion de trouver, du moins je l'espère, des tissus de soie pour robes de mariées, suffisamment fins pour faire des vêtements de poupées, et surtout du tulle de soie souple et non empesé.

Now I'm going to start on the underwear. Probably as early as next week. This week in Lyon, as every year at this time, there's the Marché des Soies at the Palais du Commerce. It goes without saying that I'm not going to miss this opportunity to find, at least I hope I will, silk fabrics for wedding dresses, fine enough to make dolls' clothes, and above all silk tulle that's supple and not over-stuffed.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me permets de revenir car j'ai écrit une mauvaise adresse de blog dans la fenêtre; voici la bonne.
Répondre
M
Voici donc l'heureuse élue! Elle sera superbe, je n'en doute pas. J'aime beaucoup sa couleur de cheveux. Profitez bien de votre promenade au marché des soies, vous en ramènerez sûrement des merveilles. Bon week-end.
Répondre
M
L'aventure continue .... bien sûr elle va être aussi réussie que les autres. Comme j'aimerais aller, moi aussi aller faire un tour au marché des soies. Mais bon, depuis La Rochelle, ça fait loin ! Bonne emplettes en tout cas.
Répondre
T
Encore une jolie qui sera dans quelques temps une magnifique mariée .... bon Marché des Soies avec notre amie commune ...Gros bisous à toi
Répondre
Publicité