Après maintes tergiversations, c'est décidé, la prochaine mariée sera la poupée NYCB (New York City Ballet) Rehearsal Basic Brunette. La voici dans sa tenue d'origine

IMGP1855_redimensionner

IMGP1857_redimensionner

Et dévêtue

IMG_3610_redimensionner

IMG_3611_redimensionner

IMG_3612_redimensionner

IMG_3613_redimensionner

Bien sûr, j'ai passé sur les yeux, pour leur donner plus de relief, les couches de vernis brillant habituelles.

Elle portera une tenue 1850 et, comme la mode le voulait à l'époque, elle aura une coiffure avec la raie au milieu. J'ai donc commandé chez Dollyhair.com ce que j'espère être la bonne couleur car, bien évidemment, je vais devoir implanter des cheveux, ne serait-ce que pour faire cette raie au milieu. A peine commandés, les cheveux sont déjà expédiés, j'en ai eu la confirmation ce matin. Je croise les doigts pour que cette couleur soit la bonne sinon me voilà condamnée à réimplanter toute la chevelure de la demoiselle. C'est loin d'être impossible, Sydney When in Rome en est la preuve, mais si je peux me passer de cette opération, j'en serai ravie.

L'avantage d'avoir tricoté quelques paires de bas de soie d'avance, c'est que la demoiselle a déjà les jambes couvertes.

IMG_3619_redimensionner

IMG_3620_redimensionner

IMG_3622_redimensionner

IMG_3624_redimensionner

IMG_3625_redimensionner

IMG_3626_redimensionner

Maintenant m'attend la confection d'une culotte fendue, d'une crinoline et d'un jupon dans un premier temps. Bien sûr qu'elle devrait porter une chemise de corps et un corset, mais, comme pour les autres, cela augmente trop le tour de taille de la poupée alors que les demoiselles du XIXe siècle portaient, comme celles des siècles précédents, des corsets pour avoir la taille la plus fine possible. Donc pas de chemise de corps ni de corset pour Miss Rehearsal Basic Brunette.