Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Poupées de Martine
Publicité
Newsletter
Archives
Le Blog Poupées de Martine
  • Au jour le jour.... mes poupées mannequin (fashion dolls) de Robert Tonner et les vêtements en soie que je crée pour elles, modernes ou historiques. Et maintenant de plus en plus de costumes historiques beaucoup plus intéressants à réaliser, ne serait-ce que par les nombreuses recherches qu'il faut entreprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 105 464
24 décembre 2016

Les bas de soie

La cinquième paire est enfin terminée. Il m'en aura fallu du temps pour en voir le bout !!!! Alors que j'avais prévu d'en faire neuf paires, je vais m'arrêter au chiffre cinq. J'aime bien tricoter, mais les poupées me manquent même si les bas sont pour elles.

Voici donc la cinquième et dernière (pour le moment) paire de bas de soie.

 

IMG_3541_redimensionner

 

IMG_3542_redimensionner

 

IMG_3543_redimensionner

 

 

Le prochain travail qui m'attend sera de refaire une troisième fois la coiffure de la mariée 1830. Je n'aimais pas ce que j'avais fait la première fois et je déteste tout autant la deuxième tentative.

Première coiffure ratée !

 

IMG_1806_redimensionner

 

Second essai tout aussi moche !

 

IMG_2893_redimensionner

 

Et même en rajoutant des fleurs !!!!

 

 

IMG_2907_redimensionner

 

La tenue m'ayant demandé beaucoup de travail, il est trop dommage que cette coiffure gâche l'ensemble. Cela fait déjà bien longtemps que je sais que cette demoiselle va changer de coiffure et que je vais tenter de faire celle de la gravure d'origine.

Par chance, j'avais imprimé une photo de cette gravure car j'ai oublié d'où je la tenais. Oh, elle était certainement sur l'un de mes deux disques durs externes sur lesquels je stockais mes photos, sauf que ces deux disques ont cessé de fonctionné à quelques jours d'intervalle. J'ai cependant eu le temps d'en copier un sur mon nouvel ordinateur (hé oui ! j'ai dû passer à Window 10 et cela à mon très grand regret ; Windows 10 est extrêmement compliqué à mon avis et je ne cesse de dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!)) mais, malheureusement, ce n'était pas sur ce disque-là que je stockais la totalité des photos.

Je vais donc, dans un premier temps, déshabiller à nouveau cette demoiselle. Ensuite, comme pour la mariée 1850, je vais lui raser la tête et lui ré-implanter d'autres cheveux d'une couleur qui me plaira mieux que ce roux si peu naturel pour une jeune fille du XIXe siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec du retard je te félicite pour cette nouvelle paire de bas qui me laisse sans voix ... Et j'espère que tu arriveras enfin à la coiffure qui te plaît <br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
M
Encore une merveille ... une de plus. Moi qui ne sais pas tricoter, je suis toujours sans voix devant vos tricots. Devant le reste aussi, d'ailleurs ; il ne reste plus qu'à souhaiter que la coiffure de la mariée sera la bonne, cette troisième fois. Bon courage !
Répondre
Publicité